A Malki : en espagnol dans le texte, l'information pouvait ne pas transparaître de façon aussi évidente...

Elle pourraitA Stephalti : la traduction est transmise par Malki, si si !
La personne en question a eu sa table fracturée... Je sais, dans un autre post, je disais que le violon n'est qu'un objet une fois qu'on a fini d'en jouer. C'est vrai pour différencier ce que je ressens et ce qu'est réellement cet instrument. Mais par rapport au métier de la lutherie, l'instrument peut être un véritable chef d'oeuvre et là, pas question de toucher à 1 mm² de son vernis.leomien a écrit :Et la personne n'a rien eu?
Il ne s'agit pas ici d'un collage qui a lâché mais du bois du pied de manche qui a cassé.Jicemac a écrit :Si je comprends bien, le cello est posé en table-top, tenu par le conservateur au manche... Et le collage au talon a lâché, les cordes tirent de leur côté... Et c'est la pirouette...
Conclusions: Le luthier, qui avait déjà remplacé le manche d'origine par un manche plus adapté au jeu actuel a fourgué de la colle de m... et c'est lui qu'il faut eng... Même s'il est mort depuis 150 ans...: