Chevalet sur violon électrique

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Carine
Pratique du violon : 0

Chevalet sur violon électrique

Message par Carine »

Salut!
j'ai eu un violon électrique aux enchères par ebay, fournisseur NetDistrib.
Le violon est niquel, mais le chevalet n'est pas collé.
Quelqu'un pourrait m'aider? :super: :super: :super: :super:
Image
Jicemac
Pratique du violon : 2

Re: Chevalet sur violon électrique

Message par Jicemac »

Me pose la même question... Avec quelle colle doit-on coller un chevalet qu'est pas collé...? :mrgreen:
Qui c'est qui s'y colle...??? :pleur4:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Meuh non...! Un chevalet, c'est JAMAIS collé...!!! :tongue: Il tient avec la tension des cordes, et les contraintes de taille, de hauteur et de positionnement sont les mêmes que pour un violon "classique"...
Rassurée...??? :ange:
rvh

Message par rvh »

question qui est assez éloigné, mais qui fait intervenir le violon électrique et le chevalet :

mon violon électrique a un capteur piezzo, et ca renforce bcp les aigus. Je trouce ca assez penible, même si ca se corrige avec un peu d'equalization.

Y aurait il un moyen de tailler le chevalet pour diminuer la réponse des aigus ? Genre garder le côté grave plus mince que le côté aigu, ou une forme de chevalet asymétrique, etc...

je me doute que c'est pas si simple comme problème, sinon ca aurait été fait depuis un moment, mais si vous avez des principes de base sur la taille du chevalet ca m'interesse.
Thibault

Message par Thibault »

Question bête : t'as un préampli, sur ton violon ?
Sinon, ton problème, c'est peut-être plutôt l'adaptation d'impédance.
rvh

Message par rvh »

oui j'ai un préampli, intégré et tpout pourri (comme le reste du violon d'ailleurs !)

Je sais que la meilleure solution c'est de changer de violon, mais bidouiller coûte moins cher.
J'ai essayé de jouer avec plusieurs préamplis (guitare), ca améliore toujours un peu le son. Mais je crois que les aigus trop présents sont vraiment inhérents au capteur piezzo, et j'essaie de compenser ca.
Répondre