Merci beaucoup pour mon "bébé"!
Je ne pourrais pas te répondre sur la durée. Je sais juste qu'il s'agit d'un séchage naturel et des bois des Carpates.
Comme dit ma prof, il m'appartient maintenant de l'ouvrir, de le développer, que l'on s'apprivoise tout en douceur....je trouve cela très joli comme image...et cela rend le "travail" encore plus agréable et plus passionnant!
Aux USA et en Angleterre, ils ont pas mal de succès et de très bons retours aussi....Les luthiers roumains sont aussi bons ou aussi mauvais que les Français ou Belges.... donc pourquoi payer plus cher à qualité égale et si cela correspond à nos attentes...juste pour un nom, une origine, une signature. De toute façon, il sera suivi par un et un seul même luthier ici à Bruxelles dans l'avenir.
Ma prof me conseille juste de mettre 4 tendeurs pour avoir plus facile à l'accorder mais je préfère le garder tel quel même si cela me prend plus de temps. Une fois que les cordes seront moins neuves, ce sera déjà plus stable.
Seul, l'archet en pernambouc hexagonal m' a donné un peu de difficultés au début car il est très souple mais bon ma prof l'utilise sans aucun problème !!!
Je ne regrette vraiment pas mon achat !