Enfin les musiciens pros sont quand même mieux lotis que les artistes plasticiens...

Quand on est jeune. On en reparlera dans quelques années...Malki tu as raison qd tu dis que ramené au tarif horaire c'est peu ! mais tout le monde ne pense pas ca ! !
Tu sais Aphy, le propre d'un intermittent est justement de ne pas avoir de salaire fixe ( d'ou le nom intermittent ) pour le nombre de concerts minimum je ne vois pas ce que tu entends par la ?Un musicien pro (Malki tu as été pro?) est déclaré intermittent du spectacle nan? Il y a donc un salaire fixe et un nombre de concerts minimum...
Pour moi, c'est tout à fait ça, la vie d'intermittent ! Des fois, c'est moins...Beaucoup de musicien intermittents indemnisés ( ils ne le sont pas tous) ne gagnent pas plus que le smic.
Toi aussi, tu "marches" aux cachets, mais ça doit pas être les mêmes que ceux dont on parle !je ne pensais pas que ce genre de mesquineries étaient répandues dans le monde de la musique! Nomdidiou, la musique est avant tout une fête, un chant d'amour, un plaisir partagé, un hymne à la Vie! (naïve, moi?)
Une solution : prof à temps partiel.Or, les artistes plasticiens ne touchent aucune indemnité, ils vivent de ce qu'ils vendent. Et rares sont les artistes qui vendent assez pour pouvoir en vivre.