Audition quel morceau classique en première position?
- melirouge
- Pratique du violon : 1
Audition quel morceau classique en première position?
Bonsoir,
Jeudi, j'ai donc vu ma prof qui préfère un morceau classique avec accompagnement piano plutôt que Greensleeves.
L'audition aura lieu en effet d'un vieille petite église où il y a un piano.
J'ai fouillé Freescore mais je n'ai rien trouvé comme morceau qui se joue uniquement en première position (1ère année).
Cela ne me dérange pas d'acheter la partition mais laquelle ?
Ma prof a regardé le concerto en Sol majeur de Rieding op. 34 mais ma main n'est pas encore assez ouverte surtout pour la rythmique en double croche. En plus perso, j'accroche pas trop.
Auriez-vous une idée ?
Un grand merci !
Jeudi, j'ai donc vu ma prof qui préfère un morceau classique avec accompagnement piano plutôt que Greensleeves.
L'audition aura lieu en effet d'un vieille petite église où il y a un piano.
J'ai fouillé Freescore mais je n'ai rien trouvé comme morceau qui se joue uniquement en première position (1ère année).
Cela ne me dérange pas d'acheter la partition mais laquelle ?
Ma prof a regardé le concerto en Sol majeur de Rieding op. 34 mais ma main n'est pas encore assez ouverte surtout pour la rythmique en double croche. En plus perso, j'accroche pas trop.
Auriez-vous une idée ?
Un grand merci !
Meli
« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »
George Sand
« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »
George Sand
- abviolon
- Pratique du violon : 0
Re: Audition quel morceau classique en première position?
je ne sais pas si ça peut t'aider
http://www.8notes.com/scores/9645.asp
http://www.partitionsdechansons.com/index.php
Bonne chance

Bonne chance

- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Quand j'étais gamine, j'ai le souvenir d'avoir joué le menuet du Bourgeois Gentilhomme, de Lully, en audition. En revanche, je n'ai plus la partition, et ne saurais donc pas te dire si c'était extrait d'un recueil ou si c'était une partition simple.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- mamyfly
- Généreux donateur
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Je trouve curieux que ton professeur ne te propose pas de morceaux, c'est elle qui doit savoir ce que tu seras capable de présenter d'ici l'audition et te faire travailler en conséquence .
Je pense , comme ça vite fait , aux morceaux de Suzuki , les 2 ou 3 premiers , je ne sais pas exactement ce que tu peux viser .
Si tu le souhaites , je peux t'envoyer du matériel (partition et mp3 ) par mail .
Sinon, en cherchant bien à plusieurs on peut peut-être trouver
Je pense , comme ça vite fait , aux morceaux de Suzuki , les 2 ou 3 premiers , je ne sais pas exactement ce que tu peux viser .
Si tu le souhaites , je peux t'envoyer du matériel (partition et mp3 ) par mail .
Sinon, en cherchant bien à plusieurs on peut peut-être trouver

- viaudrey
Rieding, concerto en si m ou le Kuschler, op 11
Regarde aussi du coté de Portnoff, il a fait des petits concerti en 1ère.
Mais ce sera plus dur et plus long que Greensleeves, pour l'audition il te faut un morceau sur lequel tu pourras surtout etre à l'aise.
Demande aussi à ta prof, c'est son rôle de t'aiguiller et de te proposer des choses.

Regarde aussi du coté de Portnoff, il a fait des petits concerti en 1ère.
Mais ce sera plus dur et plus long que Greensleeves, pour l'audition il te faut un morceau sur lequel tu pourras surtout etre à l'aise.
Demande aussi à ta prof, c'est son rôle de t'aiguiller et de te proposer des choses.

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- renaud
- Pratique du violon : 30
Ce petit morceau (le premier) de la suite d'Olténie fait beaucoup d'effet. L'accompagnement n'est q'un poum-tchak en fa majeur. C'est très sympa.
http://www.vitrifolk.be/partitions/part ... ltenie.pdf
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
- melirouge
Merci mais la prof préfère des morceaux du répertoire classique.abviolon a écrit :je ne sais pas si ça peut t'aider
Bonne chance
Pour le deuxième site, il n'y a malheureusement pas les arrangements pour violon sur les partitions.
Merci tout de même

Meli
George Sand
George Sand
- melirouge
Je soumets !!!renaud a écrit :Ce petit morceau (le premier) de la suite d'Olténie fait beaucoup d'effet. L'accompagnement n'est q'un poum-tchak en fa majeur. C'est très sympa.
Un grand merci

Meli
George Sand
George Sand
- melirouge
merci à tous...je vais regarder après toutes ces partitions...les tester et les soumettre....
Pour ce qui est de Suzuki, elle ne veut plus travailler les morceaux qui y sont repris..du moins pour l'instant...je suis sûre que si l'ancien prof revient ce sera l'inverse !
Je vais également avoir un livre de Alfred Moffat qui reprend des classiques en première position dont Corelli largo affettuoso
avec les accompagnements au piano...
Je finirai bien par trouver chaussure à mon pied dans tout cela et qui convienne aussi au prof....
Un grand merci pour toutes ces infos...je vous tiens au courant !!!
En attendant, je bosse ma technique
et un extrait d'un duo de Bartok (pour le cours de jeudi) et encore Greensleeves pour le plaisir...j'adooore...
Pour ce qui est de Suzuki, elle ne veut plus travailler les morceaux qui y sont repris..du moins pour l'instant...je suis sûre que si l'ancien prof revient ce sera l'inverse !

Je vais également avoir un livre de Alfred Moffat qui reprend des classiques en première position dont Corelli largo affettuoso
avec les accompagnements au piano...
Je finirai bien par trouver chaussure à mon pied dans tout cela et qui convienne aussi au prof....
Un grand merci pour toutes ces infos...je vous tiens au courant !!!
En attendant, je bosse ma technique

Meli
George Sand
George Sand
- melirouge
Voilà le choix final est posé.
Je jouerai le Largo Affettuoso de Corelli arrangé par MOFFAT (Ed. Schott) avec accompagnement au piano dans notre ancienne église.
J'ai trouvé une seule interprétation sur le net dont la qualité sonore est pas top mais cela donne une idée de la pièce :
Je suis aux anges de pouvoir la jouer!
J'espère que j'en serai digne!
Entre temps, outre les exo et Corelli, j'ai un petit morceau issu de Crickboom et Rêverie de Schumann pour la semaine prochaine.
Chouette !!!
Je jouerai le Largo Affettuoso de Corelli arrangé par MOFFAT (Ed. Schott) avec accompagnement au piano dans notre ancienne église.
J'ai trouvé une seule interprétation sur le net dont la qualité sonore est pas top mais cela donne une idée de la pièce :
Je suis aux anges de pouvoir la jouer!

Entre temps, outre les exo et Corelli, j'ai un petit morceau issu de Crickboom et Rêverie de Schumann pour la semaine prochaine.
Chouette !!!

Meli
George Sand
George Sand
- Maximus
c'est vraiment bien. Corelli, c'est vraiment très beau et agréable à jouer ! 

- Souriya
- Pratique du violon : 3
Pas grave melirouge, tu apporteras ta contributionmelirouge a écrit : J'ai trouvé une seule interprétation sur le net dont la qualité sonore est pas top

En tout cas, bon courage à toi

☯ "Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
♫ http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
♫ http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
- melirouge
Oui, je le garde dans mes tablettes. Il y a plusieurs sonates et concerto grosso que j'aimerais jouer quand j'aurai le niveau suffisant.Maximus a écrit :c'est vraiment bien. Corelli, c'est vraiment très beau et agréable à jouer !
Meli
George Sand
George Sand
- Eloïse07
- Been thanked : 1 time
Excellent choix Meli!
J'adore Corelli, quand j'en joue au violoncelle c'est
.
J'adore Corelli, quand j'en joue au violoncelle c'est

- melirouge
Bonsoir tout le monde,
Big nouvelle, j'ai enfin le choix DEFINITIF pour l'audition de juin !
Menuet 3 de Bach dans la méthode Suzuki Vol. 1 et la Grande Sarabande de Haendel (arrangement en première position).
Ouf !
On pourra dire qu'il y a eu du changement !!!
Par contre en avril, on devrait de nouveau changer de prof ....
Et ça repart pour un tour....j'espère que celui-là ou celle-là maintiendra ce choix....sinon je pique une grosse mais très grosse colère !!!!
Big nouvelle, j'ai enfin le choix DEFINITIF pour l'audition de juin !
Menuet 3 de Bach dans la méthode Suzuki Vol. 1 et la Grande Sarabande de Haendel (arrangement en première position).
Ouf !

On pourra dire qu'il y a eu du changement !!!
Par contre en avril, on devrait de nouveau changer de prof ....

Et ça repart pour un tour....j'espère que celui-là ou celle-là maintiendra ce choix....sinon je pique une grosse mais très grosse colère !!!!

Meli
George Sand
George Sand