Alors voilà, je commence à voir la première position


Quelqu'un peut-il me dire si je me trompe ou si par miracle je suis bien placée????
Merci d'avance car je désespère!!!!




Merci Aenien, Je n'y avais même pas penser...Quand je ne suis pas sûr du son que je fais, je me vérifie en jouant une autre corde.
Par exemple, afin de savoir si mon premier doigt est bien placé sur la corde de sol, je joue la corde de LA à vide et je dois obtenir la même note (une octave plus haut).
Si tu places bien ton premier doigt, les autres devraient trouver leur place rapidement.
Merci pour tes conseils Melirouge, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!D'après la photo, mais je peux me tromper, il semblerait d'abord que ton poignet se casse vers le manche...la main doit se trouver dans le prolongement de ton avant-bras.
Merci pour ce conseil, je vais également le mettre en pratique cet aprèm'.Pour vérifier la justesse, le mieux est de travailler avec un accordeur quand tu travailles les exercices de placement de doigts ou tes gammes.
Merci à toi aussi Mamyfly tout d'abord pour le lien, je n'avais pas encore vu cette vidéo, je reconnais mettre arrêter à la tenue de l'archetComme Mélirouge, je vois ta main gauche collée au manche , et puis pour la position des doigts , il faut utiliser l'oreille , est-ce que tu peux le faire ? Avec un instrument comme le violon, il faut être capable de prévoir mentalement la note que l'on va jouer pour la corriger le cas échéant ; ce n'est pas comme un piano .
sur la photo, on ne peut rien dire de la justesse .
Merci pour cette précision...j'ai relu mon cours de solfège, c'était expliqué comme précédemment....probablement que le prof a voulu simplifier...bref, j'ai vérifié dans Marmontel...et effectivement comme tu l'as expliqué, il y a lieu de dire que l'intervalle nommée octave comprend 8 degrés, l'intervalle étant la distance qui sépare une note d'une autre note.Claire91 a écrit :Ce n'est pas exactement ça, Méli, je me permets de te corriger.
Une octave, c'est un intervalle entre deux notes, et pas l'ensemble des notes qu'il y a entre les deux.
Ce que tu as cité, Méli, c'est une gamme (sur une octave)
L'octave, sera l'intervalle séparant le do grave et le do aigu.
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.melirouge a écrit :Donc si je comprends bien il n'y a pas que les gammes sur une octave compte tenu des altérations possibles. Est-ce exact ?