De mémoire tu as un MENZEL donc tu as 4 petites visses sur le cordier qui s'appellent des tendeurs.
Hi Meli! Décidément tu es sur tous les fronts! (Heureusement pour moi... lol) Exactement j'ai 4 tendeurs sur le cordier. Et je m'en suis servie hier pour essayer d'accorder mon violon. (Réussie à moitié...).
Comment c'est tu que j'ai un MENZEL, alors que même moi je l'ignorais??? (Et là

, j'ai un violon et je sais même pas ce que c'est...

)
Commet fais-tu pour essayer de t'accorder?
Je te pose la question pour voir si ton geste est juste ou non, j'étais aussi perdue au début.
Alors Eloïse07, ne sachant pas du tout comment m'y prendre pour accorder mon violon, je m'y suis pris comme si j'accorder une guitare ayant de toutes petites notion d'accordage de guitare avec accordeur.
La première fois, je l'ai fait avec les chevilles et j'ai réussi trois cordes sur quatre, la première corde de mi que j'ai cassé c'était comme ça car le tendeur de mon Mi est cassé. ( La pièce était cassée quand j'ai acheter mon violon ) et Hier je me suis servie des tendeurs, des 4 grâce à un bidouillage maison. Mais mon accordeur ne veut pas trouver le Mi.
Je vais essayer de retenter avec la méthode que tu m'as donné Meli! Et je verrais bien! en espérant qu'aucune corde ne pète!
J'espère avoir pu t'aider...n'hésite pas si tu as encore des questions...je te rassure on ne casse pas ses cordes à chaque accordage!
Oh oui merci, tu as été d'une aide précieuse pour moi Grande Néophyte en détresse. J'aurais surement plein de question, de quoi harceler tout le fofo
Ah béh j'espère bien tiens ne pas casser mes cordes tout le temps quand j'accorde, mais disons que ça m'a traumatisé, car je n'ai pas pu jouer pendant deux mois!!!! Et j'adore mon Instrument, et en jouer aussi même si pour le moment je n'aligne pas deux notes... ^-^