Ouverture main gauche

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
melirouge
Pratique du violon : 1

Ouverture main gauche

Message par melirouge »

Bonsoir,

Ma main gauche n'est pas assez ouverte selon ma prof.

Mais que dois-je faire comme exercices particuliers pour qu'elle s'ouvre plus ?

Pour rappel je suis à 4-5 mois de pratique. Je travaille +/- 2 à 3 heures par jour. Je masse et étire doigts et mains tous les jours ?

Que puis-je faire de plus ? :snif:

Un grand merci !
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
renaud
Pratique du violon : 30

Re: Ouverture main gauche

Message par renaud »

D'après ce que je comprends, il ne s'agit pas de "trouver des exercices pour ouvrir plus ta main". Il faut juste ouvrir plus ta main. Tu n'arrives pas à l'ouvrir plus par manque de souplesse? S'il n'y a pas de problème de souplesse, il s'agit juste d'y penser et de le faire.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
melirouge

Message par melirouge »

C'est par manque de souplesse (ou par limitation physiologique ? j'ai déjà 44 ans )
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
melirouge

Message par melirouge »

renaud a écrit :D'après ce que je comprends, il ne s'agit pas de "trouver des exercices pour ouvrir plus ta main". Il faut juste ouvrir plus ta main. Tu n'arrives pas à l'ouvrir plus par manque de souplesse? S'il n'y a pas de problème de souplesse, il s'agit juste d'y penser et de le faire.

En lisant un autre topic, je pense savoir d'où vient le soucis : la position de mon pouce (la pulpe du pouce fait face aux doigts comme indiqué aux cours).

Encore merci de t'être penché sur la question ! :merci:
Meli

George Sand
Répondre