quelques conseils

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
moumou
Pratique du violon : 0

Re: quelques conseils

Message par moumou »

Ok merci raphou, et ouais ça pourrait être intéressant !

Sinon, j'ai acheté un 3/4 aux conseils du vendeur comme quoi ce serait mieux pour débuter, mais j'ai une question sur la main gauche, on est sensé faire tout le manche (donc de l'index à raz les attaches jusqu'à l'auriculaire au début du corps du violon) ou on peut quand même déplacer la main sur le manche ?

Voilou merci d'avance

Au passage, je croyais avoir remercié Negens mais je lui ai mit un gros vent donc voilà
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Re: quelques conseils

Message par Emmanuel B. »

un 3/4 à 18 ans ? Soit tu es un nain, soit on t'a mal conseillé. :huh: En effet, à partir de 12 ou 13 ans tout le monde joue sur un 4/4, car le 3/4 c'est pour les enfants.

C'est difficile de répondre à ta question, car avec un 3/4 tu n'auras pas les même repères que sur un entier (4/4). De toute façon, tu ne fais pas tout le manche avec ta main, la position de base s'appelle la première position. Et oui, on peut déplacer la main sur le manche. On appelle ça démancher, mais ça vient après que la première position soit bien assimilé.

Je te conseille d'aller voir la rubrique "ressources pédagogiques" sur ce même forum, tu apprendras plein de choses. ;)

forum28.html
Répondre