je crois que tout simplement, les cordes ne s'adaptent pas à ton violon, à la limite, tu devrais essayer une autre marque.
par exemple, moi je met des Tonica pirastro parce que c'est celles qui conviennent le mieux à mon violon (bon elle sont un peu chères !! )mais le violon de ma prof ne les supportent pas, elles se stabilisent mal, elles font un vieux grésillement... donc ça dépend des violons.
Tu peux essayer des Dominants, elles ne sont pas très chères et elles sont très biens !! Ce n'est pas la peine de prendre THE cordes de la MORT qui TUE, en fait, il suffit de prendre celles qui se stabilisent le mieux sur ton violon : dans les pas trop chères, il y a donc les dominants et les Correlli qui sont biens. je pense qu'il vaut les acheter chez un luthier, sur internet, les prix plus les fraits de ports, c'est pas donner.... enfin, chez mon luthier, elle ont moins chères que sur internet, mais après ça dépend...
Bon après c'est les pirastro et autres evah pirazzi, mais là........

d'autant que ce n'est même pas sur qu'elles s'adaptent bien, donc ça sert à rien d'acheter chère !!!
alors tu n'a plus qu'à essayer et essayer !!! loool enfin...normalement, ça se trouve vite, je te rassure !!!