- quels sont les meilleurs sites de partitions libre de droit ou gratuites?
- je n'arrive plus à monter au dessus de la 4e position, où puis-je trouver des informations techniques, tutoriels, vidéos explicatives?
- quels sont les ordres de prix d'un violon électrique, je sais qu'il est également possible d'incorporer un micro dans un acoustique, dans quelle mesure?
- j'ai remarqué que je n'étais pas capable d'improviser, comment m'orienter vers cette approche du violon, par exemple quels sont les morceaux de jazz assez facile d'accès pour quelqu'un qui sort du classique?
(et je ne me suis pas présenté, je sais que ce n'est pas ici qu'il faut le faire donc je serai bref:
Je m'appelle Raphael, j'ai 19 ans, je fais des études de dessin à bruxelles, j'habite à la base dans le sud-ouest à côté de bordeaux, j'ai commencé le solfège et le violon à 7 ans, j'ai ensuite fait de la guitare, de la basse dans un groupe, je tripote un peu le piano et la batterie mais c'est pas foufou, bref je suis passionné par la musique en général, plutôt instruments à cordes, et bien sur de tout ce qui est peinture et dessin)
voilà désolé de faire ça ici, et comme je vois pas trop où se situe la césure entre débutant et confirmé, je mets ça ici, merci de prendre le temps de lire et de répondre