Malkichay veille

Bon, mais je vais fêter mes 7 ans de retraite , alors les automatismes orthographiques s'émoussent , va falloir s'y faire

J'ai moi-même été traumatisée de les traumatiser , en plus d'avoir été traumatisée enfantMalkichay a écrit :Pense à tous les élèves que tu as traumatisé avec les conjugaisons...
J'avais commandé la gavotte dans une autre édition. A la réception de la commande, j'ai eu la même réaction que toi.Malkichay a écrit :Je ne sais pas pourquoi elle est dans le volume 1Partant pour la gavotte de Gossec. Elle n'est pas si évidente que ça, si on respecte la partition de Suzuki.
De toute façon, plus le temps passe, et plus je m'aperçois que la progression pédagogique de ces fascicules est discutable...
Tant mieux si ça t'est utile dans d'autres contextes !kerry117 a écrit :Merci Claire, mais déjà j'ai acheté et reçu les partitions (Gavotte, Sicilienne et Le Cygne) ce W.E.Claire91 a écrit :Note pour kerry117 : tu n'as rien à acheter ! Juste à m'envoyer un mp avec les morceaux que tu souhaites jouer et ton adresse mail pour que je t'envoie le matériel.
Je me suis dis qu'en achetant le Suzuki 1 avec le CD, je pourrai faire du déchiffrage sur les autres morceaux sur un Tempo imposé.
Pour la Sicilienne : je peux jouer sans problème l'accompagnement piano et l'enregistrer.
Pour le Cygne : mon professeur de violoncelle vient de me le donner à travailler, alors je ne vais pas le faire au violon. Je vais aussi travailler l'accompagnement piano.
Tu te laisses aller, Malki...Malkichay a écrit : Pense à tous les élèves que tu as traumatisé avec les conjugaisons...
Hé ! : traumatisés 2/1Malkichay a écrit :Pense à tous les élèves que tu as traumatisé avec les conjugaisons.
J'ai commencé la Gavotte hier au violon, on peut se passer d'utiliser la corde de mi en allant en 3ème position, donc c'est jouable à l'alto dans la même tonalité, en utilisant la 1ère et 3ème position, tu n'as pas besoin de transposer et donc utiliser l'accompagnement prévu.Raphounet a écrit :Je vais jouer ça à l'alto je pense, et je me débrouillerais avec un logiciel pour changer la tonalité de l'accompagnement, et le mettre 3 tons et demi en dessous.. (j'adapte mes morceaux violons à l'alto comme ça..).
Pourquoi veux-tu exclure les altistes qui veulent participer et peuvent jouer dans la même tonalité et donc sur le même accompagnement !!!Criti a écrit :Laissez la gavotte à ceux qui en sont uniquement à la première position !! Non mais c'est quoi ces manières