C'est vrai que c'est plus impressionant sans partoche !
Et dis moi, est-ce que ça t'a donné davantage confiance en toi, quand tu as vu que ça s'était bien passé ?
Audition: Stress
- melocoton
- Pratique du violon : 6
- solvent
- Pratique du violon : 0
En tout cas, il vaut mieux attendre de bien connaître le morceau avant de se lancer dans le par coeur !
Je me souviens, quand j'ai commencé à jouer le premier mouvement du concerto pour deux violons de Bach, que je suis passé trop tôt au par coeur... Le problème de ce morceau, c'est qu'il sonne très bien, même si on ne joue pas toutes les altérations : alors je me suis habitué à jouer des si bémol qui auraient dû être bécarre, et d'autres âneries...
J'ai encore du mal à corriger tout ça quand la partition n'est pas sous les yeux...
Je me souviens, quand j'ai commencé à jouer le premier mouvement du concerto pour deux violons de Bach, que je suis passé trop tôt au par coeur... Le problème de ce morceau, c'est qu'il sonne très bien, même si on ne joue pas toutes les altérations : alors je me suis habitué à jouer des si bémol qui auraient dû être bécarre, et d'autres âneries...
J'ai encore du mal à corriger tout ça quand la partition n'est pas sous les yeux...

- melocoton
- Pratique du violon : 6
ah,
Je sais pas, moi, c'est à force de lire la partoche et de travailler les passages qu'au fur et à mesure, je connais le truc par coeur.
Y a t-il vraiment une méthode pour apprendre par coeur ? Ce n'est pas quelque chose qui se fait au fur et à mesure lorsque l'on travaille son morceau ?
Je sais pas, moi, c'est à force de lire la partoche et de travailler les passages qu'au fur et à mesure, je connais le truc par coeur.
Y a t-il vraiment une méthode pour apprendre par coeur ? Ce n'est pas quelque chose qui se fait au fur et à mesure lorsque l'on travaille son morceau ?
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- solvent
- Scott
Ouais je comprend ques tu veut dire....j'ai apris par coeur une partition en jouant 2 noir staccatto en croche et un do diaise qui aurais du etre bécare...quand je rejou automatiquement mes doigts se positionne....corrigé quelquechose de parcoeur est plus difficile que de l'aprendre 

"if you want to test a man give him power"