Leonidas Kavakos
Leonidas Kavakos
Hello!
En farfouillant depuis le "Bandjo and Fiddle" de David Horvat sur Youtube, je suis tombé sur cette video, je crois que j'ai trouvé plus dur que La dernière Rose de Ernst. Qu'en dites-vous?
Admirez l'économie d'énergie et de mouvements, surtout de main gauche, et aussi le staccato aux alentours de 4'53 environ. Ren-ver-sant.
http://fr.youtube.com/watch?v=3AR7uBktX ... re=related
En farfouillant depuis le "Bandjo and Fiddle" de David Horvat sur Youtube, je suis tombé sur cette video, je crois que j'ai trouvé plus dur que La dernière Rose de Ernst. Qu'en dites-vous?
Admirez l'économie d'énergie et de mouvements, surtout de main gauche, et aussi le staccato aux alentours de 4'53 environ. Ren-ver-sant.
http://fr.youtube.com/watch?v=3AR7uBktX ... re=related
- Briel
- Pratique du violon : 40
Re: Leonidas Kavakos
Oui, en effet !
Pendant longtemps, ma référence absolue pour ce morceau a été Salvatore Accardo...
Beaucoup de grands violonistes (y compris Heifetz je crois) ne l'ont jamais abordé...trop tourmenté par les harmoniques et les pizz gauches !
Kavakos s'en sort très bien !
Pendant longtemps, ma référence absolue pour ce morceau a été Salvatore Accardo...
Beaucoup de grands violonistes (y compris Heifetz je crois) ne l'ont jamais abordé...trop tourmenté par les harmoniques et les pizz gauches !
Kavakos s'en sort très bien !
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
je l'ai même entendu en concert ! ce mec est un dieu !! je trouve qu'il n'est pas assez connu par rapport à la dose de talent qu'il possède... c'est très dommage .
- Nini
- Pratique du violon : 15
rien que pour son prénom je l'aime!!
mmmm Le chocolat léonidas!
Nan mais c'est vrai qu'il joue très bien!! dommage que le son de l'enregistrement soit de mauvaise qualité!

Nan mais c'est vrai qu'il joue très bien!! dommage que le son de l'enregistrement soit de mauvaise qualité!

- samuel
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 1 time
Je suis désolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce violoniste qui est assez intriguant. Je suis allez le voir cette année au Barbican, jouant avec le LSO, sous la baguette de Guergiev le concerto de Proko numero 1, et enorme deception. Le gars en avait apparament rien a foutre. Sentiments et musicalité Zero. Quand je vais au concert c'est en general pour recevoir quelque chose de different d'un CD... une sorte de partage, ressentir quelque chose quoi...
Donc pour moi ce gars n'est pas un musicien, c'est juste un bon athlete...
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
il doit être instable alors parce que moi quand je l'ai entendu en concert il a joué sibelius et j'en ai carrément pleuré tellement c'était beau ! ça arrive aussi qu'il y ait des violonistes très talentueux qui soient imprévisibles au niveau de la qualité de leurs interprétations...
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times

http://www.youtube.com/watch?v=9RljaaEn_98&NR=1
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 217 times
Je suis assez d´accord avec toi, j´aimais beaucoup sur disque, (Mendelsohn, trio et concerto) mais en concert (Sibelius) cela correspondait à ta description.samuel a écrit :Je suis désolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce violoniste qui est assez intriguant. Je suis allez le voir cette année au Barbican, jouant avec le LSO, sous la baguette de Guergiev le concerto de Proko numero 1, et enorme deception. Le gars en avait apparament rien a foutre. Sentiments et musicalité Zero. Quand je vais au concert c'est en general pour recevoir quelque chose de different d'un CD... une sorte de partage, ressentir quelque chose quoi...
- lilinet
- Pratique du violon : 3
Je découvre ce violoniste.
j'admire la technique...mais franchement j'éprouve vraiment très peu d'émotions en l'écoutant.
Ce n'est pas ma tasse de thé.
j'admire la technique...mais franchement j'éprouve vraiment très peu d'émotions en l'écoutant.
J'ai le même avis. Il est très raide et en fait trop sérieux parce qu'il prend la musique comme une discipline trop scolaire, il oublie qu'il s'agit d'art et de poésie.lilinet a écrit :Je découvre ce violoniste.
A écouter à très peu de doses
- jépadçon
- Généreux donateur
Je sors de l'entendre dans le numéro 2 de Bartok avec l'Orchestre du Royal Concertgebauw d'Amsterdam, génial!
-
- Pratique du violon : 1
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
C'est beau !...
Mais...
Le chef dirige avec un cure-dents ?!?

Mais...
Le chef dirige avec un cure-dents ?!?

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Je n´avais pas vu!
- jépadçon
- Généreux donateur
Stradivarius "Abergavenny " 1724. Le but de ma vie (du moment!)soliluce a écrit :
Ah oui ça calme le son![]()
Il joue sur quel violon sur cette vidéo ?
Ha oui,Le chef dirige avec un cure-dents