J'ai lu qu'il joue aussi sur des violons modernes de temps en temps
jépadçon a écrit :Je l´avais entendu à l´époque oú il jouait son Guada et cela n´était pas aussi impressionnant qu´avec son violon actuel.
Je ne suis pas luthier antiquaire mais luthier constructeur, donc peu suspect de parti-pris en faveur des instruments anciens, mais pour ma part, je ne connais aucun instrument moderne capable de rivaliser avec ce violon. Sa "résistance" est sans limite, il ne "sature" jamais, même quand Kavakos utilise sa technique de double vibrato, main gauche + archet, c´est un puits sans fond!
Ce qui est fantastique dans ce violon est simplement qu´il ne limite pas le violoniste.
J´espère que dans le futur nous serons capable de construire ce genre de violon!
Ou des Evah Pirazzi Gold, les couleurs sont maintenant les mêmes au cordier.Il joue sur des cordes Larsen ?
J´ai revu cette vidéo et je confirme qu´il s´agit bien de l´Abergavenny 1724 , violon exceptionnel, un des meilleurs que j´ai pu entendre dans ma carrière. Il est en très bon état et, à la télévision, je pense qu´il vous induit en erreur, il brille beaucoup, un peu tamponné peut-être, avec les projecteurs, il semble récent mais c´est bien un vieillard..... bien vert!soliluce a écrit :Sur la video on dirait pas que son violon à 300 ans![]()
J'ai lu qu'il joue aussi sur des violons modernes de temps en temps