Et bonne nouvelle, j'ai eu mes autres bulletins (à 45 ans çà fait tout de même un peu drôle !) :
91 % en solfège et 100 % en histoire de la musique.....
Vivement l'année prochaine !!!
Haaa ! c'est un grand moment qui t'attend, là ! Tu auras du mal à le laisser dans sa boîte, au début !Aenien a écrit :La semaine prochaine je revois une dernière fois ma prof pour l'achat de MON violon chez le luthier.
Oui, c'est chouette, comme principe !Puis notre prof de solfège organise un apéro de fin d'année, pour jouer ensemble et partager. Je trouve l'initiative bien sympa.
Génial ! Tu vas bien t'y amuser !intégration d'un orchestre débutant,
Ce n'est pas impossible. Un des élèves de ma prof, un adulte très bosseur, commençait même à démancher à la fin de sa première année ! Bon, c'est pas courant, comme progression, c'est vrai... mais voilà, c'est pas impossible que tu abordes la 3ème position l'année prochaine !troisième position (enfin, je crois, j'ai un doute là)
Oui, pas des tonnes, mais un morceau à jouer, deux études. Comme je la revois, je lui demanderai si c'est suffisant; Je n'ai pas non plus envie d'en avoir pour 3h par jour non plusClaire91 a écrit :Et pour les vacances, ta prof t'a donné du boulot ?
Je suis contente pour toi, c'est un beau morceau, j'en ai parlé jeudi à ma prof justement mais elle trouve que c'est encore trop tôt pour moi (j'ai pas osé lui parler de la partita de Bach!melirouge a écrit :Snif!! c'était mon dernier cours de violon ce soir....l'année académique est finie....mais programme chargé pour les vacances...
chouet ! Je dois préparer pour septembre le concerto de Rieding en B Minor
Haha même 4 ans après, et 5ème violon dans mes mains, je ne le lâche jamais... Même pour aller en cours au lycée !Haaa ! c'est un grand moment qui t'attend, là ! Tu auras du mal à le laisser dans sa boîte, au début !
Le temps viendra peut-être vite que tu le penses !sibecarre a écrit :Je suis contente pour toi, c'est un beau morceau, j'en ai parlé jeudi à ma prof justement mais elle trouve que c'est encore trop tôt pour moi (j'ai pas osé lui parler de la partita de Bach!melirouge a écrit :Snif!! c'était mon dernier cours de violon ce soir....l'année académique est finie....mais programme chargé pour les vacances...
chouet ! Je dois préparer pour septembre le concerto de Rieding en B Minor
).
Bravo pour tes notes et ta belle progression en violon, l'année n'a pas été facile pour toi avec tous les changements de professeur. Garde ta belle ténacité et grande motivation.melirouge a écrit :Snif!! c'était mon dernier cours de violon ce soir....l'année académique est finie....mais programme chargé pour les vacances...
chouet ! Je dois préparer pour septembre le concerto de Rieding en B Minor et Op. 22 de Seitz en plus du reste.
Et bonne nouvelle, j'ai eu mes autres bulletins (à 45 ans çà fait tout de même un peu drôle !) :
91 % en solfège et 100 % en histoire de la musique.....
Vivement l'année prochaine !!!
T'inquiète pas, c'est pas parce que je n'ai pas osé le dire à ma prof que je ne le travaille pas . J'aime beaucoup multiplier les déchiffrages pour essayer d'acquérir des automatismes de passage d'une note à la suivante mais comme tu le dit avec Bach on n'a jamais fini, ce morceau ne se livre pas de suite comme la gavotte de Gossec, il faut insister pour tenter de dégager des lignes musicales et cela a quelque chose de passionnant . Et puis le fait qu'on joue tous le même morceau et que nous partagions notre expérience me plait beaucoup.kerry117 a écrit : Quant au double de la sarabande, rien ne t'empêche de te faire plaisir et de tenter de jouer pour toi.
Il me semble que les sonates, suites et partitas de Bach font partie du répertoire que l'on a jamais fini de travailler.
Pas mieux !Lahelis a écrit :J'ai adoré la jouer en orchestre !!!!