kerry117 a écrit :bonjour Latino,
tu peux aussi prévoir l'an prochain de faire les portes ouvertes des conservatoires. Tu pourras ainsi discuter directement avec les professeurs et voir comment cela se passe.
As-tu l'occasion de jouer en public dans ton conservatoire ?
Ah oui je n'avais pas pensé aux portes ouvertes, merci kerry

Oui je fais des auditions publiques dans une petite chapelle et j'ai participé à pas mal de spectacles dans ma ville!
YehudiMenuhin97 a écrit :A Paris, il vaut mieux connaître un professeur sur place, et dans ce cas les "auditions" de rentrée ne seraient qu'une formalité. C'est vrai qu'il y a beaucoup de demandes mais certrains conservatoires ont encore des places faciles à obtenir; XIe, XVIIIe, XIXe, et XXe par exemple (respectivement conservatoires Munch, Charpentier, Ibert et Bizet de mémoire

).
Bonne chance (et bon courage pour les demêlés avec l'administration souvent ... particulière des conservatoires parisiens ^^).
Malheureusement je ne connais pas de prof à Paris.. Mais tu me rassure, il y a encore un peu d'espoir si il y a de la place
Tu sais si les auditions sont difficiles? (c'est un peu vague comme question mais bon

)
Merci j'essaierais de m'en sortir!!