Mamyfly, merci pour tes appréciations ! C'est très intéressant de connaître le ressenti des auditeurs par des qualificatifs imagés !
Pour répondre à tes différentes questions:
- je fais bien des liaisons au moins une fois par mesure mais uniquement comme je l'ai senti au fur et à mesure du travail; elles se sont ainsi installées et je pense que je les garde
presque toujours au même endroit, au même tempo, mais pas à 100% sur chaque version. Elles ne sont ni écrites ni préméditées; par contre, suivant le tempo que j'adopte, ...elles changent de place par nécessité et par intention. Assez souvent , elles sont placées sur les deux dernières croches de 1er groupe de trois, mais peuvent aussi être à cheval sur deux mesures.
- pour le son, j'enregistre avec un casque, sur un tascam DP3 et je mets une réverb de type hall. J'enregistre sous les combles(que tu connais !) où le son est plutôt bon mais je ne fais pas de prise plate car je trouve que cela ne rend pas le son réel du direct, qui serait écrasé. Je pourrais enregistrer dans une église pour obtenir ce même résultat, mais côté organisation...Ce serait plus contraignant !

....par contre , il y aurait le plaisir du lieu.

. j'aimerais allier vidéo + tascam, mais j'ai un problème avec ma table de mixage, non résolu.
-Je joue bien sur mon
violon mais je ferai peut-être aussi une version sur l'alto, dans une autre tonalité.
-Je prépare une autre version beaucoup plus rapide qui permet de jouer tout autre chose, tout autrement, mais elle n'est pas encore prête.
-l'archet baroque est vraiment plus léger à la tenue et
plus court , sa mèche plus étroite; j'y trouve un côté "moins collant" et plus aérien dans le ressenti du jeu. (Mais j'aime bien aussi le jouer avec l' archet classique !). Il se prête d'ailleurs très bien à la version rapide.

(Je comprends pourquoi les joueurs de trad tiennent leur archet plus haut et je joue souvent irlandais ou blue grass avec l'archet baroque !!)
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations ? sinon, n'hésite pas...