Je suis revenue samedi soir de mon stage, et bah...c'était fantastique...

Déjà, 15 jours d'orchestre intensif, avec un programme génial, des jeunes (et moins jeunes ^^) très sympas, et les joies de l'internat,
bataille de polochons, resto midi et soir, bref...que du bonheur.
Une ambiance géniale, mais bon, un stage studieux aussi ! on a joué :
Bizet : ouverture du "Dr Miracle"
Mozart : symphonie concertante (hautbois, clarinette, basson et cor), 2e et 3e mvts
Grieg : 1ere danse norvégienne
Dvorak : symphonie du nouveau monde, 1er mvt
Gershwin : suite sur "un américain à Paris"
Plein de petits morceaux trads irlandais pour les bis !

et avec Tai Murray :
la havanaise de saint-saëns, et carmen fantasy de sarasate...et plein de bis pour elle aussi !
Donc déjà, on avait beaucoup de répétitions, partielles de 9 à 12 le matin, tutti de 14 à 19, avec une pause goûter...

En plus, un heure de cours particuliers, donc on s'absentais de l'orchestre, et à la fin, un concours des élèves, avec 4 bourses de 500 euros chacune...
Un niveau global de cycle 3, quelques cycles spé, 84 musiciens, et une trentaine de cycles 2 ont fait un orchestre junior...
Bon, j'en viens au meilleur !!!!
TAI !!!!

Elle est juste...extraordinaire...
On a passé une semaine avec elle, 24h/24, et bon, elle est adorable, très simple, souriante, drole, et voilà...on a eu des autographes, des photos, des cours...

Ensuite, violonistiquement, c'est parfait. J'ai rien trouvé à redire.
Intonation, nicquel, une précision remarquable, une aisance déconcertante, techniquement, c'est juste hyper contrôlé, mais avec cette expression spontanée qui fait qu'elle joue pas deux fois pareil...
Un son d'une puissance à nous percer les tympans, magnifique, un timbre très joli, bref...c'était magnifique...
En plus, j'ai eu l'honneur d'être violon solo (YES) !

Alors, ok, on avait pas grand chose à faire, des rondes liées à des rondes liées à des rondes sur la même note, pppp, dans saint saëns, et des pizz en contretemps dans sarasate, mais on avait déjà un mal fou à se concentrer...on était là, la bouche ouverte, à baver...
Heureusement que c'était pas plus dur ^^
Donc voilà, franchement, un stage parfait, des rencontres extraordinaires, des profs géniaux, un chef génial...
J'suis trop contente !!!!!! et à fond dans le violon ^^
Ah, oui, et en bis, elle a joué les Recuerdos de la Alhambra de Tarrega, du Ysaye, du Bach, et, ça c'est pas commun, la cadence du Brahms...
On a même eu droit à un petit récital privé ...

Ah, et pour ceux qui veulent, je peux vous envoyer des enregistrements des concerts