Je suis d'accord avec ce qui a été dit déjà en haut!

Ne force pas avec les chevilles, c'est là que ça se passe car il me semble que t'es une octave en dessous la note souhaité
En fait, c'est assez simple:
http://www.get-tuned.com/online_violin_tuner.php
Quand tu cliques sur le notes, bien que ce soit plus moche que la note qui sera joué sur ton violon, tu écoutes la note! Avec ta corde, tu compares, est-ce plus grave ou plus aigu que la note souhaité?
Puis ton gadget, il est bien pratique, j'ai le même pour accorder le mien! Déjà, dans le menu tu peux choisir "violon", sur le mien affiché par "g" en bas à droite, je crois qu'il est sur c à la base, mais "g", c'est ce qu'il me faut! Ensuite, tu vérifies qu'il est bien sur 440!
Puis, les notes défilent dans ce sens là C - D - E - F - G - A - B
Pour te donner une idée:
Donc, si l'accordeur te montre la bonne note, exemple E, tu dois vérifier sur le site plus haut si c'est la même hauteur ou non! Si c'est en dessous, tu dois monter les notes encore, donc F, G, A, B, C & D!
Il y a aussi une appli intéressant sur android, gtunes ou gstrings, tu vois justement comment tu montes ces notes là un par un
Puis, ne force pas tes cordes, surtout la corde "E", la plus aigu, elle aime peter celle-là

Tu tournes
très doucement tes chevilles! Qaund tu t'approches de la note avant celle que tu veux, tu peux même utiliser les accordeurs en bas du violon pour avoir la note juste
Ceci dit, tu ne dois pas avoir peur de faire peter tes cordes quand tu prends ton temps pour les serrer tout doucement! S'ils se cassent, c'était pas un bon jeu de cordes de toute façon! Et ça peut être très dangereux, ma corde "la" s'est cassé, c'était une mauvaise qualité de cordes (pas de marque, du made in China quoi) et vu la tension qui pèse sur ton instrument (environ 20 kilos), t'as pas intérêt de le recevoir dans ton visage
Donc, fais doucement, j'espère que ça a été plus clair pour toi, pas facile d'expliquer