Bonjour à tous,
Je suis violoniste et je joue depuis 2006 sur un violon Yamaha E204 avec une pédale d'effet Boss GT-6. Je précise également que je pratique violon et alto depuis le conservatoire en tant que professionnelle.
Les micros de mon Yamaha sont, pour la seconde fois, défectueux et je n'ai pas l'intention de les remplacer. En effet, ce violon est très lourd, le système de changement de pile est une plaie et je souhaite donc maintenant changer de violon.
N'ayant pas les moyens de m'offrir un violon de luthier, je pense m'acheter un violon NS Design WAV 4 ou un Mark Wood Stingray SV-4.
Je me suis bien renseignée sur ces violons sur le net (et suis d'ailleurs en contact avec la directrice administrative de Mark Wood). Cependant j'aimerais beaucoup pouvoir entendre le "vrai" son de ces violons, voire même les essayer.
Y-a-t-il quelqu'un sur Paris (ou banlieue) qui pourrait me montrer un de ces 2 violons ou qui saurait où je peux les essayer?
Si je pouvais au moins avoir des réponses aux questions suivantes, ce serait déjà très bien:
- le poids! Le Yamaha pèse presque 800gr avec la pile. Est-ce que l'un de ces violons paraît "lourd" après 1 heure de travail?
- le son est-il "nasillard"? C'est à dire un son un peu "aigre" typique de son électrique.
- le manche est-il aussi pratique ou fin que sur un violon acoustique?
- et enfin (si quelqu'un travaille avec des effets de guitare genre disto...), si vous avez l'un des 2 violons, prend-t-il bien les effets (par rapport à une guitare électrique par exemple)?
Merci d'avance pour votre aide!
Virginie
Violon électrique Mark Wood ou NS Design
-
- Pratique du violon : 20
Violon électrique Mark Wood ou NS Design
Virginie Bocher: violoniste-altiste-guitariste-compositeur
Forget The Heroes - POP Makers | Womb Bomb - Electro Trendy | Ratel Road - Sound Design & Soundtrack
Notre nouveau clip SUNLIGHTS est en ligne!!!
Forget The Heroes - POP Makers | Womb Bomb - Electro Trendy | Ratel Road - Sound Design & Soundtrack
Notre nouveau clip SUNLIGHTS est en ligne!!!
- Daoud
- Pratique du violon : 25
Re: Violon électrique Mark Wood ou NS Design
Bonjour.
Quel dommage qu'aucunes réponses n'aient été apportées à ces questions car je suis moi aussi désespérément à la recherche d'un bon violon électrique et pour l'instant, les recherches ne sont pas très concluantes surtout au niveau des magasins.
En effet, comme le dit Givirnie, il est tout de même préférable de pouvoir entendre et/ou essayer le violon en question (on visite bien une maison avant de l'acheter ^^).
Je relance donc ce topic en y ajoutant que si d'autres modèles sont "testables" quelque part en métropole, merci de bien vouloir nous venir en aide et nous proposer vos modèles.
Pour ma part, je suis en région Centre (Loir-et-Cher), violoniste depuis plus de 20 ans dont 15 dans 2 groupes (rock celtique et tout styles acoustique), je suis maintenant en train de tourner la page et changer de cap. Depuis un an dans un groupe de métal, je lutte avec les larsens sur mon violon acoustique. C'est pourquoi je recherche ardemment un bon violon électrique (même d'occasion...). Je suis pour l'instant attiré visuellement par les Bridge, Wood (Sabre et Viper) et Stratton Skull. Mais si d'autres modèles sont proposés par de gentils "forumeurs" prêts à nous aider, la liste peut s'agrandir ! Pourquoi pas ?
En espérant que ce topic trouvera ses réponses... Merci d'avance !
Quel dommage qu'aucunes réponses n'aient été apportées à ces questions car je suis moi aussi désespérément à la recherche d'un bon violon électrique et pour l'instant, les recherches ne sont pas très concluantes surtout au niveau des magasins.
En effet, comme le dit Givirnie, il est tout de même préférable de pouvoir entendre et/ou essayer le violon en question (on visite bien une maison avant de l'acheter ^^).
Je relance donc ce topic en y ajoutant que si d'autres modèles sont "testables" quelque part en métropole, merci de bien vouloir nous venir en aide et nous proposer vos modèles.
Pour ma part, je suis en région Centre (Loir-et-Cher), violoniste depuis plus de 20 ans dont 15 dans 2 groupes (rock celtique et tout styles acoustique), je suis maintenant en train de tourner la page et changer de cap. Depuis un an dans un groupe de métal, je lutte avec les larsens sur mon violon acoustique. C'est pourquoi je recherche ardemment un bon violon électrique (même d'occasion...). Je suis pour l'instant attiré visuellement par les Bridge, Wood (Sabre et Viper) et Stratton Skull. Mais si d'autres modèles sont proposés par de gentils "forumeurs" prêts à nous aider, la liste peut s'agrandir ! Pourquoi pas ?
En espérant que ce topic trouvera ses réponses... Merci d'avance !
Rech.proj.pr.proj.priv.self-def.dem.brut.poss.S'adr.à.l'hôt.Mar.
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: Violon électrique Mark Wood ou NS Design
C'est vrai que les violons électrique ne courent pas les rue...Il y a bien une "magouille" qui consiste à commander un violon électrique. Le délais légal de rétractation est 7 jours. Ca laisse le temps de l'essayer, et de le renvoyer s'il ne plait pas...
Moderato ma non troppo