Ouf, ça me rassure pour le spiccato

J'ai commencé à faire des exercices pour faire sautiller l'archet mais comme le vibrato (où je m'entraine aussi), c'est quelque chose qui prendra des mois, pas évident de le mettre directement en jeu
En ce qui concerne les partitions d'ABRSM, il y a des morceaux plus difficiles que d'autres, un qui nécessite spiccato donc celui-là, j'ai laissé tomber car ça sert à rien de "mal" jouer un morceau avec juste du staccato, ce serait un massacre
Le morceau que je vais prendre de ces pièces d'examen, est bien sympa! Déjà très jolie à écouter puis un petit "challenge" sans pour autant me mettre dans le caca (double cordes et legato où je ne détache pas chaque note ce qui rend cette pièce fluide à jouer avec une utilisation plus large de l'archet, surtout moi qui aime jouer pluôt sur la point de l'archet uniquement

)! C'est bien plus agréable! Car même si j'arrive à jouer par exemple Minuet 2 de Bach (pareil, Suzuki 1), j'arrive à ne pas toucher les autres cordes en jouant rapidement et en sautant 1 à 2 cordes...sauf que j'ai une démarche plus agressive en le jouant correctement haha, je préfère rester zen hehe
En tout cas, je suis prête pour le 5, je travaille juste pour entretenir l'acquis...
De plus, en jouant à cette fameuse audition, ça me permet d'avoir un pied dans la porte pour être prise, j'ai plus aucun doute là-dessus mais faut mieux être sûr hehehe
Vive la rentrée!