les cordes
- ted crochet
- madkakoune
- Pratique du violon : 0
sl'ut!
pour nettoyer les cordes ya bien l'alcool, mais ça craint vraiment si tu touches le bois (ça vire le verni...)
alors vaut mieux soit acheter un produit spécial (jamais vu mais il parait que ça existe
) ou alors moi c comme ça que je fais, je les nettoie avec du détachant eau écarlate (flacon en verre, c marqué instantané et universel).
c le luthier qui était sur ce forum qui m'avait donné l'astuce et ça marche!
sinon faut pas oublier aussi d' essuyer les cordes avec un chiffon sec après avoir joué
voilou!
mad
pour nettoyer les cordes ya bien l'alcool, mais ça craint vraiment si tu touches le bois (ça vire le verni...)
alors vaut mieux soit acheter un produit spécial (jamais vu mais il parait que ça existe

c le luthier qui était sur ce forum qui m'avait donné l'astuce et ça marche!
sinon faut pas oublier aussi d' essuyer les cordes avec un chiffon sec après avoir joué
voilou!
mad
- Natsaka
- Pratique du violon : 6
oui, le coup du chifon sec, c'est ma méthode... Mais à faire immédiatement après ! J'allais dire, pendant que les cordes sont encore chaudes !!!
Je me suis trompée : je disais l'autre jour "eau précieuse" alors que c'est "eau écarlate"... c'est dire si je m'en sert !
Je me suis trompée : je disais l'autre jour "eau précieuse" alors que c'est "eau écarlate"... c'est dire si je m'en sert !

Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes

- Natsaka
- Pratique du violon : 6
Bonjour à tous,
Je me suis plongée dans l'encyclopédie du violon, made in Menuhin, et lorsqu'il arrive au chapitre des cordes, il parle bien de les essuyer tout de suite après avoir jouer...
Mais il parle aussi de néttoyer la touche avec de l'alcool pur
Je me dis qu'il y va un peu fort, mais bon, je transmet ! Quelqu'un parmis vous a déjà osé le faire ?
Il y a une chose que je note : Menuhin n'aimait pas la colophane... il le dis, le répète, tout en déplorant qu'on a pas trouver mieux pour jouer du violon. Pour moi, j'ai pas vraiment d'état d'âme à ce sujet, faut bien se faire une raison.
A bientôt,
:week:
Je me suis plongée dans l'encyclopédie du violon, made in Menuhin, et lorsqu'il arrive au chapitre des cordes, il parle bien de les essuyer tout de suite après avoir jouer...
Mais il parle aussi de néttoyer la touche avec de l'alcool pur

Il y a une chose que je note : Menuhin n'aimait pas la colophane... il le dis, le répète, tout en déplorant qu'on a pas trouver mieux pour jouer du violon. Pour moi, j'ai pas vraiment d'état d'âme à ce sujet, faut bien se faire une raison.
A bientôt,
:week:
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes