j'étais assez présente dans la section "débutante"! les news du jour: je ne suis pas prise pour des cours de violon car il y avait qu'une place dispo lors de l'audition qui s'est bien passé, donné déjà à une jeune fille (donc l'audition était pour rien hein)!
Cependant il reste encore des places pour l'alto! Et encore, même ça ce n'est pas sûr, je dois rater un cours à la fac pour y aller en première (premier venu, premier servi) puisque là aussi les places sont limités, surtout qu'on conseille aux autres 6 petits violonistes que l'alto n'est pas si mal que ça...
Se pose à moi le souci déjà: trouver un instrument! Le conservatoire loue des instruments et l'alto qui était dispo, j'ai pu le tester (mais il était petit encore, peut-être 38?)... Mais il faut appeler l'assurance pour un truc! Quelqu'un a déjà fait cela? On m'a dit que normalement ils ont pas le droit de charger des sous pour cette précision.. D'ailleurs, de toute façon je voulais un meilleur instrument, violon ou alto, peu importe au final mais c'est pas de suite, je dois économiser encore... Donc l'assurance, quelqu'un est passé par là, c'est embêtant?
Pour l'alto, j'ai pu le tester, j'ai rien contre l'instrument, c'est un beau instrument!
Sauf qu'avec les évènements, je dois avouer que je me sens écrasé car déjà le violon, ce sera pas cette année et même pour l'an prochain, rien est sûr, les profs s'écroulent sous l'emploi du temps (donc impossible aussi en privé) puis les écoles de musique soit n'enseignent pas le violon, soit plus de place (sans compter les prix en plus mais il y a pas de place)!
j'ai donc le choix entre apprendre encore toute seule chez moi pendant une année sans prof, un peu déprimant (et puis de temps en temps me payer un prof via skype) ou passer à l'alto avec la location d'instruments dont je ne connais rien.. et dont au final, rien est sûr aussi!
Donc, s'il y a des témoignages sur la location ou autre... je suis preneuse!
Je dois encore reféchir à tout ça, c'est vrai que j'ai envie de RÂLER un bon coup! En plus il pleut et il y a une alerte orage, tout pour vous dire