Hm, alors, perso les cours de groupe me tentent pas! J'ai du le faire en collège avec me violoncelle! J'étais avec une fille qui elle avait commencé déjà, disons 1 mois avant que j'ai pu la rejoindre, car c'est un peu grâce à elle que j'ai découvert cet instrument!
Avant d'obtenir le mien etc, elle aurait du avoir déjà un mois d'avance. Faux!
Moi je suis quelqu'un qui avance rapidement en général avec mes instruments, en tout cas au début! Mais puisque c'était un cours collectif, la prof a du se pencher sur ses faiblesses à elle naturellement alors que je m'ennuyais un peu!
Donc soit on laisse les "faibles" de côté pour que les autres qui avancent rapidement puissent avancer et garder leur motivation, soit on se penche sur les défaults des "faibles" au détriment des autres...
Donc tant qu'on ne travaille pas genre 3 mois les cordes vides et co, et que ça avance bien (pas trop vite ni trop lent), ça devrait aller (et au pire prendre des élèves "faibles" dans un cours à part en plus pour pouvoir travailler sur des lacunes qui l'empêchent d'avancer)!
Sinon, à part cela, ce que j'apprécie dans un groupe, c'est le travail en groupe! Les pièces joués dans un ensemble! J'ai travaillé les Fiddle Time ... (joggers, sprinters, runners), et il y a des pièces en duo qui sont bien sympas! Donc ce coté là me manque que j'ai énormement apprécié dans mon enfance, jouer dans un "bain" de musique avec d'autres, chose impossible avec seulement un élève et un prof donc je pense que ce côté là n'est pas à négliger!
Après, je ne suis qu'une simple débutante donc j'ai parlé que des mes préférences datant de l'époque des cours de musique que j'ai eu