mirecourt
-
- Généreux donateur
mirecourt
Qui voudrait encore vivre et travailler à Mirecourt ? La ville est triste, loin de tout. Suite a la proximité de l'asile psychiatrique, on y croise dans la rue des personnages bizarres. Statistiquement, l'insécurité y est en forte augmentation mais sans lien avec avec l'asile. Et pourtant, l'école de lutherie y est plus réputée qu'à Crémone. Le berceau français de la lutherie disparaîtra un jour, faute de luthiers y établis. Dommage.
-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
Re: mirecourt
Mirecourt...toujours....les 3 M :
y a son Musée ...et ses collections
http://www.musee-lutherie-mirecourt.fr/ ... s&idmenu=2
et le Maaaa...don
et la liqueur de Mirabelle
je l'ai visité un dimanche...c'est un peu tristounet.....à l'époque, il devait y avoir des bals populaires
bien sympathiques..pour faire danser les Vosgiennes
Luigi
y a son Musée ...et ses collections
http://www.musee-lutherie-mirecourt.fr/ ... s&idmenu=2
et le Maaaa...don
et la liqueur de Mirabelle
je l'ai visité un dimanche...c'est un peu tristounet.....à l'époque, il devait y avoir des bals populaires
bien sympathiques..pour faire danser les Vosgiennes

Luigi
- Aenien
- Pratique du violon : 3
Re: mirecourt
Je ne m'y suis jamais réellement arrêté, j'y passe pour me rendre chez des amis à côté de Vitel. Je dirais qu'il faut aimer la campagne pour vivre dans ce coin. Personnellement, ça ne me dérangerait pas.
-
- Pratique du violon : 0
Re: Mirecourt
Il est vrai que le village semble tristounet, grisâtre et déserté... Cependant l'école de lutherie étudie chaque année les dossiers de dizaines de candidats venus du monde entier briguer les onze places de l'atelier... L'école a encore de beaux jours devant elle, semble-t-il... Non ???
- Matmardigan1
- Pratique du violon : 5