Haha, je l'aime car elle a démontré que le violon peut être un instrument fun donc j'ai plus hésité car le violon m'a intéressé depuis longtemps, c'était un dernier coup de pouce avant l'achat!
Pour les partitions, j'utilise google pour des morceaux qui passent à la radio!
Pour les partitions classiques, le site IMSLP.org est l'incontournable pour toutes sortes de partitions (études, concertos, etc)!
Mais je n'ai plus trop recours aux partitions sur le net, car je préfère acheter mes méthodes et partitions
Puis je précise que c'est mon opinion personnel, c'est à chacun d'estimer lui-même son niveau! Puis de tester ses limites, si on teste une pièce et qu'on se heurte au niveau de difficulté, on arrive mieux à cerner ses difficultés pour travailler dessus par exemple! L'essentiel c'est de prendre plaisir avec ce qu'on fait puis même si t'as pas le niveau, tu peux revenir dessus plus tard! Ce qui fait plaisir de voir les progrès! Ne te mets pas la pression!
Car j'ai constaté aussi que les amis jugent mal le niveau de difficulté du violon et pensent qu'on peut tout faire au bout de quelques mois!
Même avec la flute traversière j'avance lentement alors que les notes sont déjà toutes faites, sans parler du violon, l'instrument le plus difficile qu'il soit au monde (haha, la petite blague)!