Belle construction à priori..., très beau dos, table homogène et régulière dans les veines, juste que le veinage devrait être en sens inverse

, serré au centre et de plus en plus large vers les bords de table, pour favoriser la propagation des vibrations... Beau vernis plein à la française... Quelques siècle d'usage lui donneront sûrement une belle patine...

Peu-être un peu de mine de plomb au passage des cordes sur le chevalet...mmhhh... Et un p'tit renfort en ivoire de mammouth à la corde de
sol...
Mais je persiste à déplorer cette manie qu'ont certains (pas tous) luthiers-fabricants à saupoudrer un nouvel instrument de pseudos-coups, histoire de lui donner (un peu) l'aspect de l'usagé... D'autant que les coups portés de part et d'autres de la touche, sur la table, sont déplorables et inutiles car c'est (très) rarement là qu'on abîme l'instrument par le jeu de celui-ci... Stradivari, dont on admire aujourd'hui la patine extraordinaire de ses instruments, vernissait en plein (et sans coups), avec des vernis tirant fort sur le rouge... Un peu de patience, donc...
Jadis, on pouvait parfois constater une usure le long de la touche, due au frottement des crins de l'archet au bout de très nombreuses années. Les étuis actuels sont ainsi fait que cette usure n'a plus lieu d'âtre...
Donc les coups et tâches que tu remarques ne sont que des avatars...
