Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Malkichay a écrit :Décidement, on est différent...
J'ai bien le violon de mon grand père, mais pour moi, il n'a aucune valeur. Une m** reste une m**, même si elle a 100 ans.
Je serais bien dans l'état d'esprit des Tziganes : quand quelqu'un est mort, on brûle sa verdine et toutes ses affaires. Ca a l'avantage de mettre tous les héritiers d'accord !
Moi, je brule les héritiers et je garde la verdine. C'est trop beau une verdine alors que les héritiers!!!!!
A l'attention de Monsieur le Professeur Richard GREUNE de Bad Saltzdetfurth,
Suite à votre envoi de la somme de 13 Deutsche Mark (D.M.), nous vous faisons part que les coûts de réparation de votre violon s'élèveront de 30 à 35 D.M.:
l'instrument, datant de plus d'un siècle est une copie "Gaglianus" , vraisemblablement fabriquée à Augusburg ou Regensburg.
L'état du violon est très endommagé.
Celà nécessite de lui décoller fond et table, de lui coller ses éclisses (je ne suis pas sûre de ma traduction de ce mot allemand), ainsi que de réparer la fracture d'âme (= de la table) au moyen de petits carrés de consolidation;
de changer la touche en ébène, d'améliorer le sillet, les chevilles en bois d'ébène, le cordier, le chevalet, d'améliorer le son, les cordes, le vernis et enfin les filets.
Estimation du temps de réparation: 8 jours. Nos luthiers feront de leur mieux pour vous satisfaire, dès lors que tel est votre souhait (état impéccable).
Nous attendons votre signature du contrat pour commencer les travaux et vous en remercions d'avance.
Respectueusement, Manufacture musicale de Saxe "Schuster and Co".
Black-Metalleuse violoniste, mon univers est vraiment noir, "dark", et je suis équipée pour...
Je voudrais pouvoir me déchainer telle une guitariste lead dans un vrai groupe de BM avec un screamer à la voix grave.
A bientôt!
Manufacture d'instruments de Saxe "Schuster and Co".
Markneukirchen, le 30 novembre 1926
Facture à l'attention de Monsieur le Professeur Richard GREUNE.
Compte n°150/240
Frais de réparation du violon: 32 DM
Frais de port et de nouvel étui : 1.80 DM
Total: 33.80 DM net à réception
Explication: Votre étui (= boite) était à ce point abimé (trop affaissé) qu'inutilisable pour le retour. Nous avons dû donc nous réssoudre à vous en procurer un autre.
Le violon possède désormais un son tendre et noble ainsi qu'un bel aspect. Nous estimons sa valeur maintenant entre 150 et 200 DM.
Toujours à votre service, respectueusement,
Manufacture d'instruments de Saxe "Schuster and Co".
Black-Metalleuse violoniste, mon univers est vraiment noir, "dark", et je suis équipée pour...
Je voudrais pouvoir me déchainer telle une guitariste lead dans un vrai groupe de BM avec un screamer à la voix grave.
A bientôt!