J'avance mais encore un problème : le solfège !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

baldo a écrit :, il me semble tout a fait que il y a des façons plus courtoises de le faire remarquer sans vouloir etre offensif
Euh moi je rigolais,le fond est vrai mais c'était du quatrième degré,au moins!(je sais j'aurais pu mettre un smiley).
Bon sans rancune,bienvenue
:)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
baldo
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

bon bon oki oki jme sui enervé ça va aller c ironique mais sincere je m excuse
Babs

Message par Babs »

ok alors si tu es décidée à faire attention on repart sur de bonnes bases...

donc bienvenue sur le site !!
baldo

Message par baldo »

bon oki mais au passage je suis un mec donc il y a pa de "e" à " tu es décidée " :P sinon la le sujet c le solfege . tant que l on est sur les presentations j aimerais savoir ( parsque moi là ou j habite je connais pas beaucoup de violonistes ) et j aimerais savoir : depuis combien de temps faites-vous du violon et ( si vous en faites ) du solfege ? ( et pourquoi pas votre age aussi j en ai 15 presque 16 mais bon l age on s en fout le violon c est universel :D )
Aphy

Message par Aphy »

Salut!
Moi aussi je croyais que tu étais une fille (tu as du changé ton profil en cours de route non?). Concernant ta question, il y a un sujet entier qui porte là-dessus dans la section "bla-bla". B)

Et puis ça fait 13ans que je joue du violon pour ma part.
Dernière modification par Aphy le jeu. 8 juin 2006 23:48, modifié 1 fois.
Babs

Message par Babs »

autant pour moi j'avais mal regardé ton profil...

sinon pour ma part ça fait en gros 16 ans que je fais du violon (j'ai 23 ans)
quant au solfège j'ai arrêté il y a un moment
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

le solfège, j'en ai fait étant gamine, j'ai arrêté dès que j'ai pu (dans mon conservatoire, on pouvait continuer l'instrument sans le solfège si on avait réussi l'exam de Elementaire 2. Alors je l'ai eu il y a une 10zaine d'année en gros.
voilà !

Eh, vous avez vous, j'ai enfin mis un avatar !! :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
sabayonne

Message par sabayonne »

tu as de la chance !
Moi j'ai du continuer jusqu'à l'obtention du DFE pour avoir la paix !
Lecture de notes à 7 clés, des rythmes bizarres...
Mais j'ai tout oublié maintenant :rolleyes:
sabayonne

Message par sabayonne »

Eh, vous avez vous, j'ai enfin mis un avatar !! :D
ouais, j'ai vu, il est joli ! :)
melocoton

Message par melocoton »

tu as de la chance !
Moi j'ai du continuer jusqu'à l'obtention du DFE pour avoir la paix !
Et ouais, dans mon conservatoire, il n'y avait pas de niveau au dessus (conservatoire municipal). Mais j'ai galéré pour l'avoir ! on foutait rien, et la classe avait tellement un niveau pitoyable que je crois qu'ils ont pitité de nous. D'une année sur l'autre, il y avait en gros 60% de redoublants !!
Ils ont finit par nous le donner ! Alors, mon niveau actuel, ba, il est plus que médiocre, mais bon, pour ce que j'ai besoin en ce moment en violon, ca me suffit plus que largement ! :P
sabayonne

Message par sabayonne »

melocoton a écrit :Mais j'ai galéré pour l'avoir ! on foutait rien, et la classe avait tellement un niveau pitoyable que je crois qu'ils ont pitité de nous. D'une année sur l'autre, il y avait en gros 60% de redoublants !!
Ils ont finit par nous le donner !
et bien, c'est du propre !! :o
melocoton a écrit :Alors, mon niveau actuel, ba, il est plus que médiocre, mais bon, pour ce que j'ai besoin en ce moment en violon, ca me suffit plus que largement ! :P
c'est le principal ;)
melocoton

Message par melocoton »

melocoton a écrit:
Mais j'ai galéré pour l'avoir ! on foutait rien, et la classe avait tellement un niveau pitoyable que je crois qu'ils ont pitité de nous. D'une année sur l'autre, il y avait en gros 60% de redoublants !!
Ils ont finit par nous le donner !

et bien, c'est du propre !!
Ba ouais, la même prof qui se tape la même classe pendant 3 ou 4 ans, avec le même noyeau d'un niveau :unsure: , ba elle a craquée ! Mais nous, on s'amusait bien. Et puis, on s'arrangeait entre nous, ma soeur et moi, on gérait la dictée alors on la filait à tout le monde et en échange, on nous filait les réponses de la thérorie... enfin bon, que de la magouille quoi ! :P
baldo

Message par baldo »

bon bah moi j trouve quand meme que le solfege c est méga important et je me retrouve d ailleurs confronté a un probleme : je suis dans une école de musique médiocre mais mon prof de violon est exellent ( il était dans l orchestre phillarmonique en pologne ) et j ai également la possibilité d aller dans un meilleure école ( dite conservatoire mais en réallité c est pas un vrai conservatoire , mais il y a malgres tout genre 5 heures de musique par semaine : ma copine y est et c est a peu pres ce qu elle a par semaine ) . mais en meme temp je n ai pa envie de quitter mon prof de violon actuel , et faire les 2 ( garder mon prof et aller a cette école en meme temp ) reviendrai trop cher :que faire ? ( je c que c est pa le sujet de cette conversation et que ce sujet a deja été abordé autre part par kelkun d autre mais puisqu on parle ici autant que je continue a parler ici ) alors bon pour ceux qui ont continuer le solfege j aimerais savoir ce vous prefereriai faire à ma place
melocoton

Message par melocoton »

Ca dépend peut être su tu veux devenir professionnel ou pas ? Je sais pas mais si c'est le cas, le solfège est supra important comme tu dis et il vaut peut être mieux être dans une école.

Et puis, tu retrouveras peut être un très bon prof dans cette école. Ta copine, elle en est contente de son prof ?

Et puis, si tu as le même prof depuis des années, ca ne pourra te faire que du bien de changer. :D

Pèse le pour et le contre, pense à ce que tu veux vraiment....

Mais je sais, c'est pas drôle de quitter un prof qu'on aime beaucoup, et c'est encore plus dur de le faire soi même dans en être obligé ! :( :(
baldo

Message par baldo »

oui c est un peu ce que je pense aussi mais je ne sai pas si le coeur y est de plus je ne suis quand meme pa sur que ça soit mieux quoi : ça fait 10 ans que j ai le meme prof ça risque de me faire bizar...
Répondre