Quelqu'un aurait-il une explication ou dois-je envisager la greffe d'un doigt supplémentaire ?
Comment ça, tu ne joues qu'avec 4 doigts ?Malkichay a écrit :C'est la première fois que je vois un 5 comme indication de doigté !![]()
Quelqu'un aurait-il une explication ou dois-je envisager la greffe d'un doigt supplémentaire ?
Je le pense aussi. Il me semble me rappeler de cette notation, dans certaines de mes partitionsMalkichay a écrit :Je pense que c'est une extension du 4...
Effectivement, c'est la notation habituelle. On peut également ajouter un petit '+', avant ou après le 4, pour indiquer qu'il s'agit bien d'une extension, et non d'un démanché en 2nde position.Thibault a écrit :D'habitude, l'extension, elle se note 4, non ?
Haha, le 4è doigt monté d'un demi ton... ça se tient !Malkichay a écrit :D'habitude, je note de manière totalement barbare 4#
d'une étude ?Krystof a écrit :C'est extrait d'ou cette partition?
Le 5 indique qu'il ne faut pas démancher, donc il semblerait que c'est une manière d'indiquer une extension. Je ne connaissais pas cette notation.Malkichay a écrit : J'avoue que ça surprend !Je pense que c'est une extension du 4...
J'utilise "x" avant le doigté, sans doute car c'est une notation de l'extension que je vois souvent sur mes partitions de violoncelle.Claire91 a écrit :On peut également ajouter un petit '+', avant ou après le 4, pour indiquer qu'il s'agit bien d'une extension,
D'un recueil d'études pour violon de chez De Haske. L'envie de travailler "sérieusement" le violon m'a pris avec la nouvelle année. Ce n'est pas grave, ça va passer...C'est extrait d'ou cette partition ?
Mais encore ... ma curiosité reste en éveil !Malkichay a écrit : D'un recueil d'études pour violon de chez De Haske.
Génial ! Tu as attrapé le virus de la souche violon, effectivement ce n'est pas grave, c'est même plutôt bien pour le cerveau.Malkichay a écrit :L'envie de travailler "sérieusement" le violon m'a pris avec la nouvelle année. Ce n'est pas grave, ça va passer...![]()