Je dois avoir la partition. Bien qu'ayant beaucoup de travail je vais y jeter un œil !
Trouvé ! et je la connais bien. Pièce "Gipsy" par excellence !
Une élève la jouait quand j'ai remplacé un an à Ostwald. (il y a presque 10 ans ?)
Elle avait déjà passé une audition avec cette pièce et elle avait reçu 16 ou 17 sur 20. Quand je l'ai entendu jouer ce morceau... NC
La principale chose qui pourrait paraitre difficile c'est les doubles cordes. Sinon le doigté est bon. Il faut absolument aller en 3ième dès la deuxième note (montée d'une tièrce majeure) les 3 derniers ré j'appuie avec le 2 (pour rester en 3ème)
On est en sol mineur (sur un accord de) à la deuxième ligne (j'ai l'édition Bosworht) 3ème position je prends le 1 pour le sol. On descend en première avec le fa 2. On remonte avec le 2 sur le la comme c'est sur la partition avec un ré à vide suivi de 2 ré appuyés. (comme à la première ligne).
On peut trouver cela étrange de devoir changer aussi souvent de position mais il faut le faire. .......
Voilà pour les 2 premières lignes.
Comme exercice je donnerais à jouer :
la (1) do # (3) ...... la (1) do # (1) .......... (6 fois)
Exercice 2 ...(un arpège sur La majeur).................................... la (1) ........ do # (1)....... mi (3) ......... la (2 sur corde de ré) et redescendre (10 fois)
Comparer ce dernier la avec le la à vide.
Exercice 3 .................. la (1) ...... do # (1)....... ré (2) ...... ré (O) ............... (6 fois) le ré appuyé doit être à la même hauteur que le ré à vide .