En effet, j'ai apporté mon violon (achat internet) au rare luthier que nous avons ici et le pov bonhomme a faillit défaillir ... et moi aussi !!!
Lorsqu'il a vu mon violon, il m'a dit que c'était la cata et qu'il fallait le réhabiller entièrement : total : 213 euros pour tout !

Je ne rechigne pas du tout sur sa qualité de luthier : je pleure plus pour moi-même car déjà que j'étais juste niveau budget ! mais là !!! Bon, y a pas trop le choix !

Au moins il m'a dit que j'avais de l'oreille car je lui disais que ca clochait ! Bien sûr, je lui ai dit que peut-être cela venait du fait que je ne jouais pas bien mais non !

Ensuite, je vais à un magasin de musique m'acheter une petite partition pour débutant : la prochaine fois, je l'achèterai par internet car cela évitera ce genre de remarques style "mais ma pov dame, il est un peu tard pour vous y mettre au violon !" puis il me demande au moins "mes années" de jeu : "aucune" et il répond "même pas une ??? oh là là, vous n'êtes pas prête de savoir jouer !"

Bon, drôle de journée !