Donc je bosse un tiré deux poussé en partant du talon, le tiré prend une moitié d'archet les deux autres la compense. Donc j'ai compris qu'il fallait donner une pression pour commencer le geste et continuer ce mouvement avec le bras. Mais ma prof me dit que cette dite pression est faite par l'index, je commence a croire qu'elle se trompe... je faisait des cordes a vide avec ce meme mouvement et je me suis rendu compte que la pression de l'index pourrait etre donnée par une rotation du bras!!! et là ca va tout de suite mieux... Ensuite je tien l'archet avec seulement index et anulaire et je donne cette pression: (rotation du bras contact main archet concentré sur l'index), et la auuuuuu bonheur juste la pression de l'index et ca fait crin crin crin enfin plutot crrr crrr avec le mouvement du bras legé ca fait sol si la do!!! yes
Bref tout ca pour dire c'est quoi cette technique , ??du spicatto?? c'est toujours du martelé ??? j'ai le droit de m'amuser a faire des arpege avec ca? et c'est quoi un martelé au juste? on est passé de martelé avec tout l'archet a martelé avec plusieurs notes dans le meme archet, je suis un peu perdu dans les terminologie... Donc mesdames et messieurs avec plus de 8 ans d'expérience ou ceux qui save merci de me répondre