Souriya a écrit :- penses à mettre l'accent sur la pose du 1er doigt qui sera ton repère pour les fondations d'une bonne justesse
- dans ta recherche de "tenue d'archet", tu arriveras progressivement aux photos qui ont été postées. Le tout est de se concentrer sur le naturel,
sur l'absence de tension.
Bon courage pour la suite et vivement la prochaine vidéo

Sincèrement j'ignorais qu'il était préférable de garder au moins le 1er doigt posé, mais depuis qu'on me l'a dit, il reste bien en place

La question ne s'est pas posée pendant mes cours du coup j'ai fait ça un peu au feeling
Ah l'absence de tension... C'est le nerf de la guerre !

Enfin j'arrive à ne plus monter les épaules ni trop appuyé mon violon avec le menton, ce sont déjà 2 petites victoires !
La prochaine vidéo, je vais me laisser un mois ou 2 histoires qu'on voie des petits progrès, c'est pas drôle sinon
guiyom a écrit :Oui c'est un début très encourageant
Le plus important c'est d'aimer jouer... ce qui semble être ton cas. Perso je joue souvent dehors, dans un parc, ou là où se promènent les gens, c'est sympa et motivant

Mon violon c'est un exutoire, ça permet d'arrêter tout pendant une heure par jour, (oui papa et maman je suis en blocus mais bon si je ne "travaille" pas mon violon ça ne sert à rien que je me paye des cours), et j'en ai besoin, sinon je me laisse abattre par l'investissement que me demandent mes études, donc forcément j'adore le sortir de son étui
Je rêve de pouvoir jouer en extérieur ! Enfin je miserais plus sur un bois, je me sentirais moins "à découvert", mais bon je me vois mal aller faire mes petits exos comme ça, j'attendrai de savoir jouer de vrais morceaux
Merci pour vos encouragements, ça me manque d'entendre ma prof qui me dit "ça c'est bien", trop hâte d'être samedi pour la reprise !!!