Stradivarius volé
Re: Stradivarius volé
L'article ne précise pas quand a eu le vol (avant ou après la vente aux enchères).
Si le vol a eu lieu avant la vente aux enchères, on peut penser que le violon aurait été retiré de la vente pour expertise et rendu à son propriétaire s'il s'agit du violon volé, et le voleur arrêté.
Si le vol a eu lieu avant la vente aux enchères, on peut penser que le violon aurait été retiré de la vente pour expertise et rendu à son propriétaire s'il s'agit du violon volé, et le voleur arrêté.
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Non l'article est erroné
L'instrument à été volé à Frank Almond à la sortie d'un concert qu'il donnait au Wisconsin Lutheran College lundi dernier
Le violoniste a été attaqué dans la parking après le concert par des malfaiteurs armés d'un pistolet paralysant.
L'instrument à été volé à Frank Almond à la sortie d'un concert qu'il donnait au Wisconsin Lutheran College lundi dernier
Le violoniste a été attaqué dans la parking après le concert par des malfaiteurs armés d'un pistolet paralysant.
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Quelle horreur ! cumuler le traumatisme d'une agression et celui du vol de l'instrument !IFred a écrit :Non l'article est erroné

J'espère que l'enquête arrivera à son terme, que les agresseurs seront arrêtés.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- guiyom
- Pratique du violon : 2
... et que leurs geôliers leurs infligeront l'écoute d'une musique horrible, des CD de Schubert, par exemplekerry117 a écrit :J'espère que les agresseurs seront arrêtés et très sévèrement punis.

Quand Bach joue du violon, Heifetz applaudit 

Par certaine que Schubert convienne pour les punir. Je proposerai une musique pour orchestre à cordes créée pour l'occasion, utilisant certains modes de jeu, glissando, archet entre le chevalet et le cordier dans toutes les nuances,guiyom a écrit :... et que leurs geôliers leurs infligeront l'écoute d'une musique horrible, des CD de Schubert, par exemple

Et si la peine

- renaud
- Pratique du violon : 30
les agresseurs, au violon!!!kerry117 a écrit :J'espère que les agresseurs seront arrêtés et très sévèrement punis.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
renaud a écrit : les agresseurs, au violon!!!
IFred a écrit :Le violoniste a été attaqué dans la parking après le concert par des malfaiteurs armés d'un pistolet paralysant.
- leomien
- Pratique du violon : 15
- Thibault
- Pratique du violon : 0
Ligeti, c'est très bien Ligeti.guiyom a écrit :et que leurs geôliers leurs infligeront l'écoute d'une musique horrible,
Quelqu'un sait si c'est interdit par la convention de Genève ?
-
I love Ligeti. It's all right but Ellis is afraid ! Why Ellis ?Thibault a écrit :Ligeti, c'est très bien Ligeti.
Quelqu'un sait si c'est interdit par la convention de Genève ?
Est-ce que la convention de Genève interdit l'accès à la culture, à la découverte d'oeuvres qui émanent d'une expression artistique ?
Est-ce que la convention de Genève autorise que n'importe qui soit agressé dans la rue avec un pistolet neutralisant.
On devrait interdire la vente libre de cette arme dans le monde entier. Je n'ose même pas imaginer la conséquence de son utilisation sur une personne ayant une maladie cardiaque, ou sur un pacemaker !
Même chose pour les rayons laser qui vous brulent la rétine !
Le bon sens devrait privilégier la prévention, non ?
-
Simple référence au chef-d’œuvre de Kubrick : 2001, A Space Odissey dans lequel cette fameuse musique de Ligeti est utilisée. Et perso, je trouve ça génial ! Et ça me fait frémir 

- Aenien
- Pratique du violon : 3