Cet orchestre amateur joue la lumière des justes de Garvarentz avec la même partition que sur le violonrama.
http://www.youtube.com/watch?v=s6dm6CXKST8
Je ne sais pas s'il y a d'autres exemples sur le net mais les morceaux du violonrama sont presque tous des tubes et tu en trouvera la plupart du temps des versions même avec d'autres instruments ou d'autres arrangements, cela peut aider à faire une première sélection.
Avec 3 ans de violon tu dois aussi pouvoir déchiffrer assez facilement ces morceaux pour te rendre compte déjà si la partie violon te plait bien, si une autre partie instrumentale t'apporterait un plus (ex. j'aime bien la gigue de la lavandière irlandaise ou les petits Bach mais je n'ai pas l'impression que le piano m'apporterait un plus).
A titre d'ex. j'ai déjà joué les parties de piano et de violon de "la lumière des justes de Garvarentz" (un peu difficile pour caler les 2 parties et la partie de piano est de petite moyenne force), "l'air de la lettre d'Offenbach "(facilité de mise en commun),"Life de teddy Lasry" (difficile au violon pour la justesse, facile au piano et pour la mise en commun).
Je serais bien tentée par "cherche la rose d'Henri Salvador" mais l'écriture de la partition de piano est un peu étrange par endroits.
J'évite les titres pour lesquels si on ajoute les partitions de piano et de violon cela donne une partition de piano encore jouable car c'est frustrant pour le (la) pianiste (ex. "gymnopédie de Satie").
Avec 3 ans de violon tu dois aussi pouvoir investir dans le violonrama 2A (positions 1, 2 et 3)
J'ai déjà joué les parties de piano et de violon de "smoke gets in your eyes de Jerôme Kern" ( plus facile que "Life").