Je peut faire la même chose pour nos amis altistes, si intéressés. Je pense qu'en Mi, ça devrait être plus facile pour eux, non ? Dites moi la tonalité qui vous irait...
Bonne nouvelleMatmardigan1 a écrit :Je crois que je vais pouvoir participer aussi...Même si mon bras gauche n'est pas trop d'accord..
De façon générale, que ce soit en trad ou en classique, pour les mouvements détachés et rapides, il FAUT réduire la longueur d'archet. Ca permet de gagner en précision.sibecarre a écrit :Comme je l'avais lu dans un post récent j'ai un tout petit peu réduit la longueur d'archet utile pour moins mal maitriser le geste, je trouve la méthode efficace mais je m'interroge sur ses effets à long terme lorsqu'on a essentiellement une pratique classique.
En 3è position, la position de la main sur le manche oblige naturellement à avoir le poignet davantage vers l'arrière. (c'est encore plus flagrant en 4è, je trouve, où pour le coup, on vient naturellement contre le violon, avec une bonne orientation de la main. En première, il faut penser à "tirer" un peu, pour retrouver cette même sensation, au niveau de l'appui des doigts sur la corde.sibecarre a écrit :Pour la non verticalité des doigts, j'y avais prêté attention seulement lorsque j'ai visionné la vidéo.
En ce moment je travaille pas mal en troisième position, j'ai l'impression que je fais alors bien attention à la position du poignet et à la verticalité des doigts, là je me suis probablement un peu relâchée.