Lezira
- Lezira
- Pratique du violon : 14
Lezira
Premier petit enregistrement après une semaine de travail. L'allegro du Prélude & Allegro de Kreisler. Je l'ai pas mal travaillé tout seul mais j'ai pas encore vu ma prof.
Bon, faut un peu se boucher les oreilles dans la montée, j'arrive à la passer une fois sur 3-4.
Je posterai un autre enregistrement quand j'aurais fini de le travailler.
https://app.box.com/s/pg6ucpr7puzbk754bpgh
Bon, faut un peu se boucher les oreilles dans la montée, j'arrive à la passer une fois sur 3-4.
Je posterai un autre enregistrement quand j'aurais fini de le travailler.
https://app.box.com/s/pg6ucpr7puzbk754bpgh
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: Lezira
Hé bé, en une semaine de travail, ça sort déjà très bien !
Je trouve qu'il y a un peu trop d'agressivité dans certains passages en doubles cordes, à mon goût.
Peut-être est-ce dû à la spécificité de l'alto par rapport ou violon, ou alors à une crispation plus prononcée de ta part dans ces passages complexes ?
Mais en tout cas, j'ai hâte d'entendre l'enregistrement final !

Je trouve qu'il y a un peu trop d'agressivité dans certains passages en doubles cordes, à mon goût.
Peut-être est-ce dû à la spécificité de l'alto par rapport ou violon, ou alors à une crispation plus prononcée de ta part dans ces passages complexes ?
Mais en tout cas, j'ai hâte d'entendre l'enregistrement final !

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Lezira
Dans le premier passage en doubles cordes, totalement d'accord. La main gauche fait trop de truc pour que j'arrive à me concentrer pleinement sur l'archer encore.
Mais les derniers accords, j'aime pas trop mal comme ça .
Mais les derniers accords, j'aime pas trop mal comme ça .
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Oui oui, ce n'est pas systématique (je n'avais pas pris la peine de réécouter pour te dire précisément à quel moment ça m'avait donné cette sensation
)

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Lezira
- mamyfly
- Généreux donateur
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
On sent que c'est en construction, mais c'est déjà très très avancé ! Merci du partage , dans l'attente de la suite
Ce morceau comme bien d'autres........ avec des doubles cordes en collier de perles me semblent inaccessibles , j'aimerais pouvoir y parvenir , mais pour l'heure je me contenterais du Prélude , en attendant je travaille patiemment mon Polo
!

Ce morceau comme bien d'autres........ avec des doubles cordes en collier de perles me semblent inaccessibles , j'aimerais pouvoir y parvenir , mais pour l'heure je me contenterais du Prélude , en attendant je travaille patiemment mon Polo

- Raphounet
- Pratique du violon : 3
- Souriya
- Pratique du violon : 3
Pareil...Raphounet a écrit :Moi j'ai rien à dire car j'en suis pas là, mais j'encourage

☯ "Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
♫ http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
♫ http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Pour une semaine de travail c'est bien, en effet.
En plus, l'allegro est quand même assez "épique" à jouer, et à l'alto ça doit être encore un cran au dessus... Chapeau !
Moi aussi j'en reste au prélude pour le moment.
Et puis, mdr ton avatar !

En plus, l'allegro est quand même assez "épique" à jouer, et à l'alto ça doit être encore un cran au dessus... Chapeau !
Moi aussi j'en reste au prélude pour le moment.
Et puis, mdr ton avatar !

- Lezira
Merci !
J'ai un violon, j'ai essayé de le jouer dessus, et même si c'est pas toujours juste parce que je joue rarement dessus, techniquement c'est quand même plus simple pour les démanchés.
J'ai un violon, j'ai essayé de le jouer dessus, et même si c'est pas toujours juste parce que je joue rarement dessus, techniquement c'est quand même plus simple pour les démanchés.
-
- Pratique du violon : 11
C'est pas mal du tout ! A partir de 1'40, après le retour du petit thème, retravaille peut-être en faisant quelque chose de plus sautillé si c'est possible 

Elève du CRR de Paris.
- Lezira
- Lezira
https://app.box.com/s/ismact3jtgztcnyw25is
Et attendant que je finisse mon Kreisler (Ca avance, mais c'est pas encore tout à fait ça...), voici l'enregistrement du concert de musique de chambre qu'on a donné -> Dvorak quatuor Américain (Préparé en... 3-4 mois). On a pas eu le temps de travailler le 3e mouvement malheureusement, mais bon, c'était super sympa quand même !
Et attendant que je finisse mon Kreisler (Ca avance, mais c'est pas encore tout à fait ça...), voici l'enregistrement du concert de musique de chambre qu'on a donné -> Dvorak quatuor Américain (Préparé en... 3-4 mois). On a pas eu le temps de travailler le 3e mouvement malheureusement, mais bon, c'était super sympa quand même !