voila je suis sur le vernis d'un violon, j'ai du reprendre le dos car le vernis était dans un sale état...
j'ai tenté de boucher avec de la ponce rechargée au vernis mais ca à pas fait on voyait des traces grises... résultat j'ai du re poncer, ouf c'est revenu au point de départ visiblement pas à faire...
Je me suis mos à recharger petit à petit , j'utilise le Furniglass de Dugay et ca va pas trop mal, et je fais au Tampon avec ponçage entre les couches au 2400 Micromesh. toutefois je sais que , en principe on fais cela au pinceau, et c'est la que ca se corse...J'ai tenté au début mais ...ca à fait des couches trop lourdes et des pâtés donc re poncé et point de départ, quelqu'un à une idée? faut il diluer plus mon vernis ? Parceque je n'arrive absolument pas à avoir un fini grand brillant, il y à toujours ces traces après pinceau ce qui fait que j'ai repris patiemment au tampon de lin et laine dedans (tampon )anglais avec une petite ponce entre deux, comment je dois faire exactement? pouvez vous m'aider???
entre deux ponce à sec ou petit peu d'eau ? le grain 2400 cest ok? Pinceau avec autre technique ou tampon qui charge très peu? et puis pour le polissage combien de jours attendre depuis la dernière couche? , 10 -20?ensuite ponçage avant polish? j'ai la Popote Polish de HM... ou pas poncer? et popote polish direct? comment obtenir le grand brillant ? à la main? des heures et des heures ou avec polisseuse genre Dremel et Polissoire Flanelle? merci de vos conseils.