Je suis d'accord. Elle en parlait beaucoup plus. J'aurais plutot dit 7 ou 8 ans. Quand on voit sa main, elle me parait grande pour une main d'une gamine de 5 ans !
Enfin, toutes les excusessont bonnes pour se rassurer !
Tout d'abord, bonjour à tous... (je ne sais pas s'il y a un topic de presentation je rechercherai plus tard mais pour l'instant, voici quelques vidéos de la petite Sarah Shy):
J'aime beaucoup les 2 morceaux qu'elle joue et vu ma "petite culture" en matiere de musique classique, j'avoue que j'ignore leurs titres et compositeurs.
Ce qui me tue, c'est que pour elle, jouer a l'air naturel... Je veux dire par là qu'on a pas l'impression qu'elle est stressée face à une difficulte ou autre, non non à l'aise, tranquillou pepere
Ludi a écrit :Je veux dire par là qu'on a pas l'impression qu'elle est stressée face à une difficulte ou autre, non non à l'aise, tranquillou pepere
Salut Ludi,
Je crois pouvoir dire que les gamins ne sont jamais stressés face à quoi que ce soit, meme devant un public de 500 personnes: ils font ce qu'on leur demande c'est tout
C'est plus tard, vers l'adolescence, qu'on prend conscience de ce qu'il se passe et qu'on panique pour rien!
Le morceau de vivaldi que joue la petite, jviens de le finir!!!
Bouh, c'est pas juste!!! Elle est tte petite !! Et moi aussi mais bon! Elle joue depuis moins longtemps que moi!!
So sad!
Allez voir Vengerov dans la danse hongroise et regardez les commentaires (après la vidéo ) : à un moment y'a un mec qui dit "now, that is called "playing" the violin. he is the GOD."
Et le commentaire juste dessous dit : "this is god http://youtube.com/watch?v=gwEbOoVIwak&search=heifetz"
Un conseil : suivez le lien ! Le type en question a raison !!!
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Alcyd a écrit :Allez voir Vengerov dans la danse hongroise et regardez les commentaires (après la vidéo ) : à un moment y'a un mec qui dit "now, that is called "playing" the violin. he is the GOD."
Et le commentaire juste dessous dit : "this is god http://youtube.com/watch?v=gwEbOoVIwak&search=heifetz"
Un conseil : suivez le lien ! Le type en question a raison !!!
C'est Heifetz et pas Vengerov, non? Ou alors j'ai pas bien compris ta phrase.
C clair, que la technique est irréprochable, que c hyper impressionnant visuellement, mais je sais pas, j'ai un a priori hyper négatif à chaque fois que j'entends un morceau plus rapide que ce que j'ai l'habitude d'entendre. J'ai l'impression que c'est trop mécanique, mais c peut etre parce que j'ai trop vu ce genre de demonstration de vitesse.
kango_c a écrit :C'est Heifetz et pas Vengerov, non? Ou alors j'ai pas bien compris ta phrase.
En effet, c'est bien Heifetz... Mais c'est en regardant la vidéo de Vengerov que je suis tombé dessus.
C'est vrai que d'habitude j'aime pas trop quand un violoniste prend un morceau plus vite que ce que j'ai l'habitude d'entendre, mais là, ça me gêne absolument pas !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Vous avez vu que dans la vidéo de la ptite dans related juste au dessous y a un clip de Va,essa Mae? Je connaissais pas trop mais j'aime vraiment TROP! Youtube est une vraie mine d'or!
[quote="moi"]Je me suis dit que certaines vidéos que j'avais trouvées était intéressantes et que tout le monde ne les avait peut être pas vues
Il y a aussi des vidéos récentes de Michaël Rabin dans le final de Tchaikovsky,Zino Francescatti dans La Ronde des Lutins...Là on reconnaît le maître par rapport à l'élève Vengerov/plus de musicalité,moins de brutalité,une sonorité plus franche...
Le must c'est une interprétation étourdissante des Airs Bohémiens de Sarasate par Francescatti avec un orchestre américain.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis