je viens de m'acheter un violon sur un coup de coeur
-
- Pratique du violon : 0
je viens de m'acheter un violon sur un coup de coeur
Bonjour je viens de m'acheter un violon mais je n'y connait vraiment rien et je voudrai savoircomment bien débuter et comment me servir de ce violon qui est neuf.
J'ai fais un peu de solfège étant petite mais je n'ai jamais pu avoir d'instrument.
Merci d'avance de vos réponses
J'ai fais un peu de solfège étant petite mais je n'ai jamais pu avoir d'instrument.
Merci d'avance de vos réponses
Clémentine
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
- Shokin
- Pratique du violon : 5
-
ouf je ne suis pas la seule ! :)
Bonjour,
Moi aussi je viens d'acheter un violon
un vrai coup de coeur !
Enfin presque, après 20 ans environ de piano, j'avais envie de changer... Mais voila, j'ai l'instrument et pis cé tou
Bref ça me rassure je ne suis pas la seule

Moi aussi je viens d'acheter un violon

Enfin presque, après 20 ans environ de piano, j'avais envie de changer... Mais voila, j'ai l'instrument et pis cé tou

Bref ça me rassure je ne suis pas la seule

- Yann
Malkichay,
Allez courage à tous les redébutants, le violon en vaut bien la peine!
Yann
C'est exactement ça! Mon instrument, c'est la guitare, sous toutes ses formes, et je me débrouille pas trop mal. Depuis deux ans que j'ai commencé le violon, je me suis retrouvé débutant avec comme atouts une oreille déjà formée à la justesse (ça aide bien) et une main gauche déjà déliée (ça aide bien aussi). Par contre, main droite, les coups d'archet sont assez piteux malgré des campagnes d'efforts. J'attrape souvent deux cordes à la fois, parfois je suis en léger décalage entre coup d'archet et mise en place des doigts à la main gauche. Bref, il faut presque tout réapprendre... mais ça vient petit à petit.En tant que flûtiste, j'assure, mais en tant que violoniste, je suis à la rue. . C'est pas plus mal pour mon égo, pour éventuellement me dégonfler les chevilles ( pas celles du violon !)...
Allez courage à tous les redébutants, le violon en vaut bien la peine!

Yann
-
Je n'ai pas encore repris. J'envisage un achat sous peu.
Mais, a vrai dire, une reprise -ou un debut- est dur, et particulierement pour les voisins.
De plus, il faut beaucoup de courage et de perseverence pour les convaincre d'accepter de souffrir 5/6 heures par semaines pendant plusieurs mois.
Et, c'est vrai que ca en vaut la peine.
Mais, a vrai dire, une reprise -ou un debut- est dur, et particulierement pour les voisins.
De plus, il faut beaucoup de courage et de perseverence pour les convaincre d'accepter de souffrir 5/6 heures par semaines pendant plusieurs mois.

Et, c'est vrai que ca en vaut la peine.
-
Même situation..
Enfin, moi je chantes depuis très longtemps, je prends des cours aussi depuis longtemps, je suis présentement une technique.. (la même que Lara Fabian
) et voila quoi, j'ai une oreille assez bien développé mais j'ai tenté de jouer de la guitare pour éventuellement m'accompagné mais non, ca n'as pas marché. Mais cette fois-ci, le violon, c'est en partis pour séduire quelqu'un.. quel arme de charme hein?
hihi..
M!Zz..

hihi..
M!Zz..
- soso
bonjour à tous, que tout le monde se rassure, j'ai 33 ans, je n'ai jamais toucher un instrument de musique de ma vie et ça y est je me lance: le solfège et le violon !!
J'ai pris le plus simple je pense
mais tant pis, c 'est tellement beau à voir et à entendre que j'essaie, on verra bien.
Pour ma part, j'ai loué un violon j'ai suivi les conseils, j'attends de savoir me débrouiller un peu plus (2 cours de musique seulement) pour me lancer dans l'achat d'un violon.
Je ferai appel à vos lumieures et celle d'un luthier pour l'avenir
a+
J'ai pris le plus simple je pense

Pour ma part, j'ai loué un violon j'ai suivi les conseils, j'attends de savoir me débrouiller un peu plus (2 cours de musique seulement) pour me lancer dans l'achat d'un violon.
Je ferai appel à vos lumieures et celle d'un luthier pour l'avenir
a+