Bonjour,
Ma fille apprend le violon.
Son violon (1/8) est un instrument prêté par le Conservatoire.
Il lui a échappé des mains et il est tombé. Le chevalet est cassé et une fêlure est apparue:
http://i56.servimg.com/u/f56/18/85/73/09/dscf9512.jpg
Savez-vous si c'est réparable (et, si oui, à quel prix)?
Normalement, je suis assuré dans le cadre de l'assurance scolaire de ma fille (qui couvre aussi les activités extra-scolaires dont les instruments) mais, connaissant les assurances, ne vont-ils pas m'embêter? Quelqu'un a-t-il déjà fait marcher son assurance pour un problème similaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chevalet cassé et fissure.
-
- Pratique du violon : 2
-
- Généreux donateur
Re: Chevalet cassé et fissure.
le mieux serait d'en discuter avec le conservatoire. Si c'est un violon chinois la réparation excédera le prix de l'instrument.
- Nicolo
- Pratique du violon : 5
Ne voyez ici aucune différence avec quel qu’autre accident que ce soit, voiture, vélo, lunettes...
C'est votre assurance "responsabilité civile" qui opère, que ce soit celle liée à l'assurance scolaire ou à celle liée à votre contrat habitat ou autre, faite intervenir la plus avantageuse (franchise).
Un luthier fera un devis pour votre assurance qui sera en contact avec l'assurance du Conservatoire.
Peu importe qu'il soit réparé ou remplacé, ce n'est pas votre problème, ce n'est pas votre instrument.
Votre assurance remboursera ce qu'il y a à rembourser et vous aurez sans doute une franchise à payer, quelque soit le montant du sinistre et ça c'est pareil avec toutes les assurances, tous les accidents.
C'est votre assurance "responsabilité civile" qui opère, que ce soit celle liée à l'assurance scolaire ou à celle liée à votre contrat habitat ou autre, faite intervenir la plus avantageuse (franchise).
Un luthier fera un devis pour votre assurance qui sera en contact avec l'assurance du Conservatoire.
Peu importe qu'il soit réparé ou remplacé, ce n'est pas votre problème, ce n'est pas votre instrument.
Votre assurance remboursera ce qu'il y a à rembourser et vous aurez sans doute une franchise à payer, quelque soit le montant du sinistre et ça c'est pareil avec toutes les assurances, tous les accidents.
- imbo
- Pratique du violon : 0
A mon avis, vu l'image, c'est une chevalet qui n'est pas très cher et il vaut mieux le changer, mais comme a dit Nicolo comme c'est pas votre violon c'est pas à vous de décider de l'opération. A moins que vous ne vouliez faire passer cet accident inaperçu...
A mon avis la franchise sera plus haute que le prix de la réparation, et attention aussi au risque d'augmentation de prime l'année prochaine, lisez bien votre contrat avant de faire valoir l'assurance.
Si c'est un violon de luthier -> retour chez le luthier, si c'est un violon chinois achat d'un chevalet bas de gamme (ça démarre vraiment à quelques centimes) http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... let&oa=pra et un bon prof de musique arrivera à le mettre lui même.
Bonne chance.
A mon avis la franchise sera plus haute que le prix de la réparation, et attention aussi au risque d'augmentation de prime l'année prochaine, lisez bien votre contrat avant de faire valoir l'assurance.
Si c'est un violon de luthier -> retour chez le luthier, si c'est un violon chinois achat d'un chevalet bas de gamme (ça démarre vraiment à quelques centimes) http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... let&oa=pra et un bon prof de musique arrivera à le mettre lui même.
Bonne chance.
Des informations intéressantes sur le violon : https://www.facebook.com/violonfrancophone
-
- Généreux donateur
-
- Pratique du violon : 2
Belle fêlure même, le long de la barre... Non-réparable à des coûts "raisonnables", destination finale---> décoration murale...wida a écrit :il n'y a pas que le chevalet, il est fêlé.
-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
un violon chinois 1/8ème est vendu sur le net aux alentours de 50 euros
Luigi
Luigi