D'où Viennent Les Bruits De Casseroles?
- musicdingue
- Pratique du violon : 0
- violoniste 108
question idiote
si cela ne te le fais pas tous les jours, est ce qu'il n'y aurait pas un bouton de pull là dessous? c'est tout bête....mais j'ai un gilet que j'aime beaucoup que je ne peux pas mettre à cause d'un gros bouton doré qui vibre sur mon violon.... 

si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
- musicdingue
- Aphy
T'es dûr pour les boucles d'oreilles!! En secouant la tête en rythme je suis sûr qu'on doit pouvoir faire un métronome artisanal et même peut-être créer un style!musicdingue a écrit :Donc , pour les débutants, quelques conseils:
Enlevez les pulls, les boucles d'oreilles et les dentiers.
Quelqu'un voit-il encore autre chose à enlever, à part la corde de mi?

- musicdingue
- Natsaka
- Pratique du violon : 6
Pour le mi qui siffle, je confirme que c'est parce que l'archet n'est pas appuyer sur la corde...
Par contre, j'ai eut aussi des problème de son de casserole en particulier sur la corde de sol... qui s'est estomper lorsque je me suis regardée dans une glace et pour cause : mon archet n'était pas parallèle au chevalet... mais comment je me tiens
? c'est une horreur !
à bientôt,
Nat.
Par contre, j'ai eut aussi des problème de son de casserole en particulier sur la corde de sol... qui s'est estomper lorsque je me suis regardée dans une glace et pour cause : mon archet n'était pas parallèle au chevalet... mais comment je me tiens

à bientôt,
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
- solvent
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
Re: D'où Viennent Les Bruits De Casseroles?
J'ai le mi qui siffle aussi en ce moment en jouant par exemple l'accord mi si mi en 1 ière.
Ca ne vient pas de la corde (je l'ai changé). Ca ne vient pas de l'archet. (j'ai essayé avec plusieurs archets)
J'ai tendu mon violon à une tièrce personne et même chose : avec mon violon ça siffle tout de suite et avec le sien ça ne siffle pas. Dernière possibilité : règlage.
Ca ne vient pas de la corde (je l'ai changé). Ca ne vient pas de l'archet. (j'ai essayé avec plusieurs archets)
J'ai tendu mon violon à une tièrce personne et même chose : avec mon violon ça siffle tout de suite et avec le sien ça ne siffle pas. Dernière possibilité : règlage.
- Briel
- Pratique du violon : 40
I agreeDernière possibilité : règlage.

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
J'ai résolu le problème de mi qui siffle en changeant les cordes ( en remettant un jeu de cordes dominant.)
Le jeu que j'avais monté c'est avéré être de la vraie m.
(des pirastro Wondertone Solo) des cordes bien plus chères que les dominant. Je les avais monté il y a pas longtemps.
Le jeu que j'avais monté c'est avéré être de la vraie m.
(des pirastro Wondertone Solo) des cordes bien plus chères que les dominant. Je les avais monté il y a pas longtemps.

Salut!
Jamais trouvé aucune solution à ce mi qui siffle, dans des accords le plus souvent (exemple: depuis la corde de ré: sol dièse - si - mi). J'ai tout essayé: pression, position du bras, montage, 2 types de mi différents (bien que toux deux en version "or"): ça siffle toujours, et de façon aléatoire. Je n'ai jamais pu dégager des paramètres précis. Simplement, ça ne siffle plus beaucoup depuis quelques temps... Croisons les doigts
Jamais trouvé aucune solution à ce mi qui siffle, dans des accords le plus souvent (exemple: depuis la corde de ré: sol dièse - si - mi). J'ai tout essayé: pression, position du bras, montage, 2 types de mi différents (bien que toux deux en version "or"): ça siffle toujours, et de façon aléatoire. Je n'ai jamais pu dégager des paramètres précis. Simplement, ça ne siffle plus beaucoup depuis quelques temps... Croisons les doigts