Je ne sais pas trop si c'est dans "Expert" qu'il faut placer ce sujet, mais bon voilà

J'ai passé il y a un mois mon examen de fin de 2ème cycle au conservatoire du 17ème à Paris (que j'ai eu avec mention bien, gniarf gniarf gniarf), et j'avais joué la méditation de Thaïs, le Kaddish de Ravel + l'imposé. Un des jurys m'a fait remarquer que j'avais beaucoup de puissance et de musicalité mais que j'était visiblement mal à l'aise sur les nuances pianos, et que je ne "tiens" pas mes pianos (j'avais déjà remarqué ça en cours d'orchestre dans Peer Gynt). Le prof de violon m'a conseillé de faire des gammes de notes filées, mais je n'ai pas remarqué d'amélioration sur 1 semaine et en plus c'est très chiant

Est ce que quelqu'un aurait une technique, des exercices...Surtout que j'essaye de monter le trio de Franck en fa # mineur avec des copines et c'est pas musical du tout sans un p'tit pianissimo de temps en temps !
Ah, et aussi j'aimerais des témoignages de ceux qui ont continué le solfège en 3ème cycle, parce que le prof veut que je continue mais je ne crois pas avoir le niveau (sachant que je ne lis que la clé de sol et que les autres clés, c'est du calcul

merciiiiii !