Donc il m'a montré rapidement la tenue assise pour ne pas avoir de problème de dos, la longueur de la pique pour jouer confortablement, la tenue de l'archet (vraiment rien à voir avec celle du violon). Puis comment tirer/pousser sur les cordes de sol et la.
Je trouve que c'est un peu frustrant car après un an de violon, je reviens au début, c'est-à-dire, un instrument qu'on sait pas trop comment le tenir, un archet qui de nouveau ne semble pas naturel, puis tirer/pousser. De plus, faut avoir de la force, ça fatigue vite.
Puis c'était court !
Il m'a expliqué ce qu'il allait me faire faire si jamais je prenais des cours l'année prochaine.
Je trouve qu'il faut tout de même un temps d'adaptation pour ce gros engin. J'ai voulu le faire sonner, ça ressemblait à rien, je me suis dis ''ha ba, c'est pas comme je le pensais.'' Et quand je lui ai montré l'instrument, il en a joué et là

Les cordes sont ÉNORMES, mais ça c'est parce que je viens du violon.
Bref, je pense que c'est instrument a le son que j'aime, mais bien sûr, que je ne peux pas produire encore. Donc, si j'en ai les moyens je ferai du violoncelle également, car il m'intrigue vraiment beaucoup, son son est extraordinaire. Et quand il vibre....tout le cours vibre avec, c'est un truc de fou.