Je viens de déposer mon violon chez le luthier. Je pourrai le récupérer seulement la première semaine d 'août . Je repoussais cette visite parce que j'etais certain qu'il allait le garder

Peut-être à t-il aussi beaucoup de travail ( tant mieux pour lui ) ou que je ne suis aussi certainement pas une priorité avec mon modeste violon . Il me semble être très compétant et très demandé il s'agit de Yann Ullern. J'aurai dû aussi planifier les réparations c'est sûr , cela fait environ 8 mois que je repousse parce que j'ai très envie de jouer.eutectique a écrit :Ton luthier doit être bien mal organisé. Crois-tu qu'il va travailler sur ton violon pendant un mois? Non, il va le garder de côté et s'y mettre 3 jours avant que tu le récupères. Est-ce qu'il n'aurait pas pu te proposer un délai plus court si tu avais planifié une date à l'avance avec lui pour la révision?
Bonjour Claire,Claire91 a écrit :Ha, c'est étonnant, qu'il n'ait rien pu te proposer en attendant.
Quand j'emmène mon violon chez le luthier pour sa révision annuelle, comme je ne peux le déposer ou le récupérer que le samedi, je le laisse toujours une semaine complète.
Quand j'appelle pour prendre rendez-vous, à chaque fois, je demande s'il sera possible d'avoir un instrument de prêt pendant la durée où je laisse le mien, et à chaque fois, on me répond que oui.
Je ne parle pas de location, mais bien de prêt. On ne me demande même jamais aucun chèque de caution (le violon que je laisse doit bien être suffisant, comme caution...)
Sinon, pour ton cas, je ne sais pas où tu habites, mais s'il y a d'autres luthiers pas trop loin de chez toi, n'hésite pas à les appeler pour savoir s'il y aurait moyen de leur louer un instrument pour un mois.