En jetant un oeil sur l'offre de violons disponibles sur le net, je suis tombé sur cette offre : http://www.instruments-cordes.com/violo ... 4,VPR9.cfm
Id est un violon d'étude 4/4 avec mentonnière, colophane, étui, réglages et garantie 3 ans pour 65€ (110€ hors soldes).
Quoique n'ayant pas un besoin urgent de violon, la différence considérable entre le prix habituel (déjà étonnamment bas) et le prix actuel me pousse à considérer cette offre sérieusement.
Je ne crains pas que le violon soit un peu cheap : le dit violon est, en toute objectivité, parfaitement cheap, et il me semblerait assez normal que la qualité aille de paire. Je n'ai pas un très bon niveau (en fait, je n'ai pour l'instant aucun niveau

Je crains que le violon soit une pure et simple arnaque. Aussi pose-je la question : quelqu'un a-t-il un jour fait affaire avec intruments-cordes.com ? Respectent-ils les termes de leurs ventes ?
(Accessoirement, quelqu'un a-t-il une raison de penser qu'un tel violon a un rendu VRAIMENT horrible ?)