cela fait maintenant un moment que je suis bloquée sur ce morceau de Mozart, parce que je n'arrive pas à attaquer les cordes assez doucement. Et j'aurais donc besoin de conseil et éventuellement qu'on me nomme les techniques à employer afin que je les travaillent plus.

Voila le morceau:

En fait, je rencontre de réelles difficultés au début du morceau, où il faut jouer les notes de manière appuyées et rapides, tout en préservant le côté dansant (menuet oblige).Je n'arrive pas à faire autre chose qu'insister trop brutalement sur chaque note, ce qui me fait perdre en régularité au niveau du rythme.
Par la suite, dès qu'il s'agit des liaisons par 6, je ne sais pas sur quelles notes insister en dehors de la première de la liaison, afin de rendre le morceau le plus fluide possible (et pas seulement un enchaînement de notes liées

voila, et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils plus généraux à me donner en matière de musique de danse et/ou sur les techniques liées au jeu des morceaux de Mozart.
D'avance merci.
P.S: vous remarquerez que je ne me suis pas présentée. En fait j'avais un autre compte et comme je ne me suis pas connectée depuis un moment (mais j'ai continué à venir lire les pages du forum de temps en temps), j'ai, hum... oublié le mot de passe.Enfin bref, normalement avec cet ancien compte, il me semble que j'ai eu l'occasion de me présenter