Je joue du violon comme tous les soirs avant d'aller bosser, et je ne sais pas pourquoi, je tiens une forme violonistique absolument fabuleuse ! :
J'ose.....donc le son est bon, les notes sont justes, l'archet étonnamment parallèle, les traits rapides passent assez bien (c'est ma difficulté principale), je me sens même vivre les émotions du morceau qui du coup ressemble à quelque-chose, comme si d'un coup, mon cerveau avait ingurgité tous les cours de l'année passée !........c'est tout simplement merveilleux........je suis sur un petit nuage !

je vous vois venir.......mais non je n'ai rien bu ni fumé, pas même mon thé du réveil dont j'ai mis le sachet dans l'eau chaude et qui a refroidi parce-que je l'ai oublié

Si j'étais croyante, je dirais que j'ai été touchée par la grâce!
J'espère que je serai aussi bonne demain, je vais jouer avec claire, jolienote et une accordéoniste que je ne connais pas encore. J'ai un peu peur que cet état soit passager, surtout que je vais travailler toute la nuit et que demain j'aurai la tête dans le.......comme on dit.

voili voilou, je voulais vous dire que quand on désespère longtemps (ce qui est assez fréquent au violon quand on a l'impression de ne pas avancer), il faut être patient, car un jour, des choses se débloquent et des résultats encourageants surviennent. On ne sait pas toujours pourquoi ce jour là, mais c'est un bonheur.
C'est intéressant pour les tout débutants de savoir qu'il y aura des périodes de découragement, mais que si on a la patience d'attendre en faisant ses exercices journaliers consciencieusement, on avancera fatalement à un moment donné.
Bon je vous embrasserais bien tous, mais mon écran est un peu froid. Merci à vous d'être là !